La réponse définitive ne sera donnée que lundi 5 ou mardi 6 septembre après la réunion de la commission administrative paritaire. Une centaine de parents accompagnée par une forte délégation de l'équipe municipale est venue témoigner son soutien aux enseignants inquiets. 1
00 élèves sont inscrits, il en manque seulement 4 pour passer le seuil de fermeture. L'an dernier une classe avait déjà fermé...
Or plusieurs fermes ont été rénovées et un nouveau lotissement de 23 lots va être mis en vente, des élèves sont donc susceptibles d'arriver en cours d'année.
QUATRE CLASSES TROP CHARGEES ?
Les parents mobilisés demandent un entretien à Mme Facchi, inspectrice de l'Education nationale de Belleville, qui doit venir compter les élèves réellement présents le jour de la rentrée, et répartis sur quatre classes bien chargées (31 élèves en CE1 et 2) espérant sa bienveillance par rapport à l'école dont l'équipe enseignante est stable depuis plusieurs années.
C'est le poste de Stéphanie Maillot, dernière arrivée, qui serait supprimé. Cette dernière serait vraisemblablement affectée en tant que remplaçante.