AccueilVAL DE SAONERégion de BellevilleDracé : 76 triplettes pour la 35e édition du Challenge de l'amitié

Dracé : 76 triplettes pour la 35e édition du Challenge de l'amitié

L'événement était organisé par le club local du Cochonnet dracéen. Retrouvez notre diaporama.
Dracé : 76 triplettes pour la 35e édition du Challenge de l'amitié
© Isabelle PELLEGRIN

VAL DE SAONERégion de Belleville Publié le , Isabelle PELLEGRIN

Il revient chaque année en mai, organisé à tour de rôle par les clubs du Nord Rhône affiliés à la Fédération française de pétanque. Samedi 21 mai, le Cochonnet dracéen avait su mobiliser de nombreux bénévoles pour assurer le bon déroulement de ce tournoi sur les terrains aménagés aux Varennes. Treize clubs étaient représentés, avec 76 triplettes pour cette 35e édition. Belleville-en-Beaujolais et Couzon-au-Mont-d'Or présentaient chacune quatorze équipes.

Masculines, féminines ou mixtes, chacune a défendu ses couleurs au sein des trois concours A, B et C, qui se sont déroulés à partir de 8 h pour terminer la nuit venue. La pause de midi, à la salle des fêtes pour le repas préparé par le traiteur Lamarche, a permis un repos salutaire et de récupérer un peu de fraîcheur dans une ambiance des plus conviviales.

Des boulistes de Claveisolles titrés

Le Challenge de l'amitié a été remporté par David Jomard, Kevin Lachaize et Patrick Marthinet du club de Claveisolles, devant Frédéric Besacier, Serge Tribolet et Pierre Raphanel de Belleville-en-Beaujolais. Le concours B a vu s'imposer Sandrine Corderet, Stéphanie Degluaire et Éric Ferreira de Belleville, devant Eric Inglessis, Jacques Luquet et Gérard Venet de Dommartin. Les vainqueurs du concours C sont Didier Rollin, Lucas Breton et Renaud Ruiz de Saint-Pierre-Lapalu, devant Catherine Fouillat, Marie-Odile Combes et Christophe Ducreux des petits Bretteaux d'Amplepuis.

Le trophée sera naturellement remis en jeu l'an prochain, le club organisateur n'est pour l'instant pas désigné. Le président du club, Didier Samson, a remis à chaque club un petit souvenir immortalisant cette rencontre sportive et amicale, et remercie tous les participants et les bénévoles ayant permis de réaliser cette belle journée.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 23 juin 2022

Journal du23 juin 2022

Journal du 16 juin 2022

Journal du16 juin 2022

Journal du 09 juin 2022

Journal du09 juin 2022

Journal du 02 juin 2022

Journal du02 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?