AccueilACTUALITESTerritoiresDomitys démarre la commercialisation de la résidence seniors des pierres dorées à Gleizé

Domitys démarre la commercialisation de la résidence seniors des pierres dorées à Gleizé

Domitys présente la résidence et un appartement témoin à toutes les structures locales en contact avec les seniors. Les premiers candidats choisiront exposition et étage. La livraison est prévue début juin 2023.
Illustration du projet avec la cheminée de brique, élément du patrimoine qui a été conservé, pour rappeler le passé industriel de filature du quartier.
©Service communication Domitys - Illustration du projet avec la cheminée de brique, élément du patrimoine qui a été conservé, pour rappeler le passé industriel de filature du quartier.

ACTUALITESTerritoires Publié le ,

Le groupe français Domitys, créé il y a 20 ans par Jean-Marie Fournet, gère aujourd’hui 150 résidences en France et quelques-unes en Belgique, en Italie et à l’ile Maurice. Il regroupe Domitys investissement et Domitys gestion.

Les appartements ont été vendus sur plan à des propriétaires résidents ou à de simples investisseurs. La résidence des pierres dorées à Gleizé comprend 123 studios, T2 et T3, avec cuisine équipée. Les résidents peuvent venir avec leurs meubles ou choisir ceux de Domytis.

Les seniors signent un bail de sous-location et n’ont plus qu’à s’installer. La résidence propose de nombreux services gratuits intégrés dans la location tels qu'un parc fermé et un boulodrome, une piscine intérieure chauffée, avec lit hydro‑massant et sauna, une salle de sports dans laquelle des para-médicaux - des kinés par exemple - pourront venir faire faire des exercices sur place à leurs patients. Wifi, téléphonie, Canal plus et Canal sat sont intégrés dans le loyer de base.

Un parking sous-terrain est également disponible. 25 emplois vont être créés pour gérer la vie de la résidence, l’accueil sept jour sur sept de 8 h à 20 h, le ménage et l'entretien des locaux communs, des animateurs et un minibus permettront aux résidents d’aller faire des courses, assister à des spectacles ou faire des sorties.

Activités gratuites et services payants additionnels

Une cinquantaine d’activités gratuites, encadrées par les animateurs de la résidence, sera proposée aux résidents, taï chi, yoga, aquagym. Le bar (payant) proposera tous les jours à 16 h un entracte gourmand gratuit pour favoriser la vie sociale, avec des jeux de cartes, de société ou des conférences. Des services payants seront également proposés : restauration sept jours sur sept, les matins, midis et soirs, sur abonnement ou de manière ponctuelle, avec un chef sur place, proposant une cuisine locale et de saison et des repas équilibrés, pouvant être adaptés aux régimes alimentaires. Le service pourra être choisi au restaurant ou sous forme de plateaux repas livrés dans les appartements. Des services de ménage et de laverie seront également disponibles ainsi qu’un salon de coiffure avec un espace beauté-détente, des soins esthétiques, et des services de paramédicaux extérieurs tels que kinés, pédicure-podologue… Chaque résident pourra être équipé d’un système de montre-alarme avec géolocalisation relié à l’accueil qui fonctionnera dans la résidence et à l’extérieur pour offrir un niveau de sécurité maximum aux résidents les plus fragiles. Enfin, quinze appartements seront réservés pour des accueils temporaires allant de quelques jours jusqu’à six mois, en pension complète, en cas de sortie d’hospitalisation ou si l’ascenseur de leur logement est en panne, par exemple, pour tester la vie en résidence avant d’y accéder, ou encore lorsque les enfants partent en vacances et ne souhaitent pas laisser leur parent isolé.

Plus d'infos : Pour en savoir plus et visiter l’appartement témoin avec les conseillers en résidence sur place : Bernadette Farget, 06 23 31 68 97 ou bernadettefarget@domitys.fr.
www.domitys.fr.

Hervé Rocle

Correspondant local de presse

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

Journal du 05 janvier 2023

Journal du05 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?