Exit la carte de transport scolaire traditionnelle sur le territoire de la Communauté de communes Dombes Saône Vallée (CCDSV). L'intercommunalité adopte en effet la carte Oùra pour la remplacer. Cela concerne tous les enfants inscrits au service de transports scolaires de la collectivité pour l'année en cours.
Pour bénéficier de la carte, les familles des enfants titulaires d'une carte de transport devront remplir un formulaire et transmettre une photo d'identité avant le 30 janvier sur le site de la CCDSV. Ce sera nécessaire pour pouvoir continuer à utiliser les transports scolaires à partir du mois de mars 2022.
Il suffit d'y télécharger une photo d'identité et remplir un formulaire. L'abonnement sera automatiquement chargé sur la carte à l'issue de l'inscription. La carte sera envoyée par courrier avant le 1er mars.
Carte Oùra : voyager sur l'ensemble du réseau de transports scolaire
La carte est nominative et valable cinq ans. Il n'y aura pas à débourser les 5 € habituels puisque la collectivité prend en charge le coût. "C'est un nouveau service intéressant pour les jeunes qui souhaitent bouger sur le territoire, explique Richard Simmini, vice-président en charge de la mobilité. Elle permet de voyager sur l'ensemble du réseau de transports scolaires et sur la ligne 1 du réseau Saônibus (géré par la CCDSV) sans surcoût pour cette année scolaire. Enfin, la carte Oùra offre également la possibilité de télécharger d'autres titres de transport de la région (TCL, SNCF, Libellule...)"