Jusqu’à fin avril, Sytral mobilités lance deux nouvelles expérimentations qui permettront "d’améliorer la qualité du service offert aux voyageurs" en investissant dans deux dispositifssur le réseau des Cars du Rhône.Le premier, I lost, est une plateforme numérique qui permet de retrouver les objets égarés dans le réseau des cars du Rhône.
Ces derniers sont répertoriés et publiés sur la plateforme. Les publications sont accompagnées d’un descriptif comme la date de la perte ou encore la ligne concernée. Elles sont également accompagnées d'une photographie de l’objet pour permettre aux usagers des Cars du Rhône de retrouver plus facilement leurs objets perdus.
Mobireport, une application pour signaler les éventuelles dégradations
En plus de la plateforme I lost, une application nommée Mobireport est aussi proposée. Grâce aux 128 QR codes installés sur les poteaux d’arrêt du réseau, les voyageurs peuvent signaler les éventuelles dégradations sur le poteau d’arrêt comme des graffitis, des vitres brisées ou bien indiquer l’absence d’information voyageurs.
Lorsqu’un signalement est déposé, le transporteur reçoit une alerte et peut déclencher une intervention de maintenance adaptée à la situation." À travers le déploiement de ces deux nouvelles expérimentations sur le réseau des Cars du Rhône, notre objectif est avant tout d’apporter aux usagers de nouveaux services afin de simplifier leurs démarches, mais aussi d’améliorer la qualité du réseau" déclare Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon et de SYTRAL Mobilités.