AccueilVILLEFRANCHEDeux immenses sapins de Noël installés à Villefranche

Deux immenses sapins de Noël installés à Villefranche

La ville a débuté cette semaine l'installation des décorations de Noël.
Deux immenses sapins de Noël installés à Villefranche

VILLEFRANCHE Publié le ,

Ça sent déjà bon les fêtes en Calade ! Preuve en est, deux grands sapins de Noël ont été installés dans la ville, mardi. Ils ont pris place à côté de la collégiale Notre-Dame, en plein centre, et au rond point des Chantiers.

Les deux conifères ont été offerts à Villefranche par Claveisolles, connue pour avoir les Douglas les plus hauts d'Europe. Pour l'occasion, Dominique Despras, maire de la petite commune du Haut Beaujolais, avait fait le déplacement mardi.

Un partenariat Villefranche-Claveisolles

La journée a commencé par l'installation et la fixation du sapin situé au rond-point des Chantiers. Une opération rendue possible grâce aux accords donnés par Christophe Guilloteau (président du Département du Rhône), propriétaire du rond-point, et Michel Thien (maire de Limas), qui en est en partie l'exploitant.

Elle s'est poursuivie à la collégiale, où le deuxième sapin a pris place. L'opération de levage a mêlé agents de la ville de Villefranche et agents/élus de la commune de Claveisolles.

"Ces deux sapins représentent les relations étroites et la coopération qui existent entre nos territoires ruraux et urbains, malgré le contexte sanitaire actuel", a expliqué la Ville de Villefranche dans un communiqué.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 04 août 2022

Journal du04 août 2022

Journal du 28 juillet 2022

Journal du28 juillet 2022

Journal du 20 juillet 2022

Journal du20 juillet 2022

Journal du 14 juillet 2022

Journal du14 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?