AccueilBEAUJOLAISDeux Grosnes : Un disque collector et un concert pour Siempreviva

Deux Grosnes : Un disque collector et un concert pour Siempreviva

Le duo lyonnais lancé une prévente et se produira à la basilique d'Ainay à Lyon. Il est encore possible de financer l'album jusqu'au 16 décembre.
Deux Grosnes : Un disque collector et un concert pour Siempreviva

BEAUJOLAIS Publié le ,

Siempreviva est un duo lyonnais de musique classique, avec France Besson-Girard au violon et Ibet de los Angeles Alvarez Mompie à la guitare, qui existe depuis 2018. On les a déjà entendues à l’église d’Avenas, à Monsols, aussi transmettre leur passion et réjouir les mélomanes. Maintenant, le duo a pour projet d'enregistrer son premier disque autour de trois pièces pour violon et guitare de compositeurs italiens de la première moitié du XIXe siècle, Mauro Guiliani, Filippo Gragnani et Nicolo Paganini.

Des pièces d'une grande virtuosité où le mélange des cordes frottées et cordes pincées est particulièrement contrasté et original. Ce premier disque en édition limitée sera accompagné dans sa version physique d'un livre accordéon évoquant les paysages nord italiens, illustré par l'aquarelliste Patrick Galante.

Et, en plus, le lancement officiel de l'album aura lieu lors d'un concert à la basilique d'Ainay de Lyon le 14 mai 2022. Pour réaliser cet album, les deux musiciennes ont lancé une prévente sur Ulule (https://fr.ulule.com/siempreviva-duo/) qui, selon la somme donnée, ouvre droit au disque, physique ou numérique, au concert, ou même aux deux ! Cette collecte se termine le 16 décembre, il n’y a pas de temps à perdre !

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 juin 2022

Journal du30 juin 2022

Journal du 23 juin 2022

Journal du23 juin 2022

Journal du 16 juin 2022

Journal du16 juin 2022

Journal du 09 juin 2022

Journal du09 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?