AccueilBEAUJOLAISDeux-Grosnes : les parents d'élèves de Saint-Christophe-Trades veulent éviter la fermeture d'école

Deux-Grosnes : les parents d'élèves de Saint-Christophe-Trades veulent éviter la fermeture d'école

Lors d'une réunion avec des élus, plusieurs solutions ont été évoquées avec les parents qui veulent à tout prix éviter la suppression des deux structures.
Les parents d'élèves proposent aux élus de répartir l’ensemble des enfants de Monsols, Saint-Christophe et Trades dans les écoles des trois villages.
©DR - Les parents d'élèves proposent aux élus de répartir l’ensemble des enfants de Monsols, Saint-Christophe et Trades dans les écoles des trois villages.

BEAUJOLAIS Publié le ,

Une réunion a eu lieu entre les parents d’élèves des écoles de Saint-Christophe, de Trades et des élus de Deux-Grosnes venus annoncer la suppression probable d’un poste d’enseignant sur Trades à la rentrée prochaine ; pour Saint-Christophe, serait maintenue une classe accueillant les élèves de la maternelle.

Solution qui ne convient pas aux parents qui s’opposent à la suppression des écoles de Trades et Saint-Christophe. Ils proposent aux élus de répartir l’ensemble des enfants de Monsols, Saint-Christophe et Trades dans les écoles des trois villages, une sorte de regroupement pédagogique qui ne dirait ou pas son nom.

Devant la détermination des parents, les élus acceptent de travailler avec eux, voire même avec un médiateur, pour aborder tous les points : les transports, les cantines, déjà difficiles à organiser. Déjà un point sur lesquels parents et élus sont d’accord : il faudrait faire venir de nouvelles familles … mais comment ?

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?