AccueilBEAUJOLAISDeux-Grosnes : le RPI Saint-Christophe/Trades a accueilli deux nouveaux enseignants

Deux-Grosnes : le RPI Saint-Christophe/Trades a accueilli deux nouveaux enseignants

Le regroupement pédagogique intercommunal s'étoffe en cette rentrée.
De gauche à droite Alban Moraux et Angélique Collonge, AVS à Trades, puis Alexia Pinède et Rosalie Dessalle, ATSEM à Saint-Christophe.
© Christine GESSE - De gauche à droite Alban Moraux et Angélique Collonge, AVS à Trades, puis Alexia Pinède et Rosalie Dessalle, ATSEM à Saint-Christophe.

BEAUJOLAIS Publié le ,

Deux écoles, deux classes, deux enseignants, c’est l’organisation du regroupement pédagogique intercommunal (RPI) de Saint-Christophe-la-Montagne et Trades.

Pour cette école, c’est Alban Moraux, dont c’est le premier poste de titulaire dans l’enseignement, qui sera directeur de la grande classe de Trades, tandis qu'Alexia Pinède aura la responsabilité de l’école des petits à Saint-Christophe. Elle a rejoint l’enseignement en primaire après une dizaine d’années à l’ITEP (Institut thérapeutique éducatif et pédagogique) de la Bergerie à Ouroux.

Ces deux enseignants ont le projet de sortir les enfants de l’école et d’ouvrir les élèves au monde de la culture par la visite de musées, comme l’Hôtel-Dieu à Belleville, et s’appuient sur l’association des parents pour cela. L’effectif total est de vingt-quatre élèves pour les deux classes.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 29 septembre 2022

Journal du29 septembre 2022

Journal du 22 septembre 2022

Journal du22 septembre 2022

Journal du 15 septembre 2022

Journal du15 septembre 2022

Journal du 08 septembre 2022

Journal du08 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?