Finir l’année par un moment convivial, un barbecue et une partie de pétanque, c’est une habitude pour le club d’entrepreneurs de la vallée d’Azergues et du Haut-Beaujolais, présidé par Philippe Combet pour la vallée d’Azergues et par Thierry Lacharme pour le Haut-Beaujolais. Cette année, Yannick Jandard et Frédéric Plattier, gérants de la métallerie Jandard les accueillaient, dans l’entreprise fondée par Michel Jandard, à Monsols (Deux-Grosnes).
Ce dernier l’a créée en 1981. Elle emploie aujourd’hui huit personnes et travaille essentiellement pour équiper des sites industriels en garde-corps, escaliers, sur mesure ; on lui doit aussi les claustras métalliques de la gendarmerie de Beaujeu et bientôt les garde-corps du stade OL Arena de Lyon. De belles références. Les deux gérants avaient invité Georges La Fay, de la boutique Vin & Co de Beaujeu, à animer une dégustation commentée de cinq vins.
C’est l’Auberge des Petits de Saint-Igny-de-Vers qui, pendant ce temps, faisait griller deux jambons à la broche pour restaurer les participants. De quoi assurément faciliter les échanges et la convivialité, car c’est l'un des objectifs du club d’entrepreneurs. Celui-ci, fort de sa centaine de membres, reprendra à la rentrée ses rencontres bimestrielles, qui proposent des formations, des visites et des échanges entre les entrepreneurs.
