Alors que les Violettes de Gleizé/Saint-Julien/Denicé font une pause ce week-end, après leur plus large victoire de la saison à Pays Voironnais (28-19), ce qui maintient leur espoir de rester en Nationale 2 à l'issue de la saison, c'est au tour des garçons de l'Entente Beaujolaise et du Beaujolais Val-de-Saône Handball de retrouver le championnat ce dernier week-end de mars.
En Nationale 2, les Caladois n'ont plus le droit à l'erreur lors des sept dernières journées. Avant-derniers de leur poule, avec quatre longueurs de retard sur Aix-en-Savoie et cinq sur Chalon, les joueurs de Walid Benkahla doivent à tout prix l'emporter ce samedi à l'Escale (20 h 30) pour la réception du voisin lyonnais Saint-Priest (7e). Le week-end suivant, ils iront justement défier Chalon, pour un match capital.
En Nationale 3, les Bellevillois du BVSH, bien installés au milieu de la poule (7e), peuvent vivre une fin de saison encore plus confortable, surtout en cas de victoire à Bron/Vénissieux/Lyon Métropole, également ce samedi à 18 h. La formation de Jean-Michel Danna enchaînera le 2 avril un deuxième déplacement plus complexe cette fois, face au leader de la poule Marckolsheim.