Christian Dury et Sofiane Bouzid se sont lancés un défi relayé par les réseaux sociaux. Durant 24 h, entre vendredi 27 et samedi 28 octobre, ils ont parcouru à roller et vélo 170 km sur la voie verte du Beaujolais reliant Belleville à Beaujeu. Peut-être les avez-vous croisés à un moment ou un autre du jour ou de la nuit...
Au-delà de l'exploit sportif, l'objectif était de créer un événement convivial. Amis et famille se sont ainsi relayés de jour comme de nuit pour parcourir un bout de route avec eux. Grâce aux réseaux sociaux, à commencer par la page Facebook et au hashtag #24hVoieVerte, ils ont reçu des encouragements du monde entier.
Le Club d'escalade Vertige s'est aussi mobilisé pour rouler et soutenir Christian Dury, Caladois passionné d'escalade en famille.
UN NOUVEAU DÉFI EN 2018 ?
Au rendez-vous final à 15 h samedi, plus de 30 personnes les accompagnaient pour les derniers tours de roue dans la descente depuis Beaujeu. L'émotion était forte. Les deux amis n'en étaient pas à leur coup d'essai (140 km de la voie verte Charnay-Chalon de nuit en juin 2014)
Ils imaginent déjà un prochain défi pour 2018 : encore plus fou et avec beaucoup plus de monde, c'est tout ce que l'on sait pour l'instant.