AccueilBEAUJOLAISDestination Beaujolais veut booster l'œnotourisme

Destination Beaujolais veut booster l'œnotourisme

Le Beaujolais redouble d'activités durant l'été. Découverte du patrimoine, concerts, dégustation de vins, randonnées… : parmi ces rendez-vous, l'Office de tourisme du Beaujolais, en lien avec les viticulteurs, propose des formules œnotouristiques.
Destination Beaujolais veut booster l'œnotourisme
Photo : Etienne Ramousse - - Les vignerons révèlent les secrets du vin et de la vigne lors d'une visite "privilège".

BEAUJOLAIS Publié le ,

Pique-niques dans les vignes, wine tours de l'été, visites "privilège" : "des activités sont proposées par les domaines viticoles partenaires, qui ont été élaborées par les viticulteurs", soulignait, lors d'une conférence de presse, Nelly Noailly, directrice en charge de l'accueil et du développement à Destination Beaujolais - l'Office de tourisme du Beaujolais -.

PIQUE-NIQUES DANS LES VIGNES

En ce qui concerne les pique-niques dans les vignes, trois formules gourmandes ont été mises en place pour prolonger une virée en Beaujolais entre amis, le temps d'une journée ou d'un week-end dépaysant ! Pour celle appelée "simplicité", les clients apportent leur pique-nique, le vigneron fournit le vin*, eau, jus de fruits et les vignerons leur réservent le plus bel endroit de leur domaine. La formule "convivialité" comprend un panier terroir, fourni par le vigneron en partenariat avec les producteurs locaux ou cuisinés par l'hôte, ainsi que du vin. Et pour la troisième appelée "élégance", "il s'agira d'un pique-nique élaboré par un chef restaurateur local", le vigneron fournit le vin. Chaque proposition comprend à l'arrivée une dégustation commentée.

UNE VISITE DU DOMAINE PENDANT PLUS D'UNE HEURE

Quant aux visites "privilège" : "Le viticulteur propose une visite de son domaine pendant près d'une heure (voir liste sur le site de Destination Beaujolais) qui se termine par une dégustation accompagnée de produits du terroir", résume Nelly Noailly". "Une rencontre confidentielle (maximum dix personnes) et conviviale d'une heure réveille l'œnologie qui sommeille en chacun", se plaît à dire Destination Beaujolais.

WINE TOURS EN MINI-VAN

Enfin il est proposé en partenariat avec Tasty Lyon, des Wine tours de l'été organisés sur la Route des vins du Beaujolais le temps d'une demie journée dans un mini van conduit par un chauffeur-guide. "L'objectif est de faire découvrir les paysages, les différents lieux du patrimoine avec bien sûr des dégustations au cours de cette excursion", explique Nelly Noailly. Trois circuits sont proposés dans le Beaujolais labellisé Vignoble et Découvertes depuis 2010.

Plus d'infos, tarifs et réservations sur www.destination-beaujolais.com. (rubrique billetterie) facebook @DestinationBeaujolais.

*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 11 août 2022

Journal du11 août 2022

Journal du 04 août 2022

Journal du04 août 2022

Journal du 28 juillet 2022

Journal du28 juillet 2022

Journal du 20 juillet 2022

Journal du20 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?