AccueilBEAUJOLAISBeaujolais vertDes vœux et des projets à Saint-Mamert, Saint-Christophe-la-Montagne et Ouroux

Des vœux et des projets à Saint-Mamert, Saint-Christophe-la-Montagne et Ouroux

Les maires délégués des trois communes historiques appartenant à Deux-Grosnes ont présenté leurs projets pour 2023, et au-delà.
À Saint Mamert : maire et conseiller délégués avec d'anciens élus de la commune.
©Christine Gesse - À Saint Mamert : maire et conseiller délégués avec d'anciens élus de la commune.

BEAUJOLAISBeaujolais vert Publié le ,

Ce week-end fut animé dans la commune nouvelle puisque trois maires délégués recevaient les habitants des communes historiques dont ils sont les élus, en compagnie de leurs collègues.

À Saint-Mamert, samedi 14 janvier, une trentaine de personnes a répondu à l'invitation, soit près de la moitié des habitants de la commune historique ! C'est entre histoire et modernité que le maire Jean-Marc Molard a situé son allocution puisqu'il a évoqué deux projets : l'inscription de l'église avec celle de Saint-Christophe-la-Montagne et, un peu plus loin, celle de Beaujeu, dans la fédération des sites clunisiens qui va présenter sa candidature à l'Unesco en 2025, et l'installation de la fibre dans les foyers, qui sera commercialisée en juin.

Rénovation de la salle des fêtes à Saint-Christophe

Au même moment, Pierre-Louis Ducroux recevait pour la première fois de son mandat les Saint-Cretulons à la salle des fêtes, qui va connaître une rénovation : toiture, huisseries et isolation des murs par l’extérieur. Pendant cette période, la salle ne sera pas louée mais la cantine sera maintenue, cantine de l'école dont le regroupement avec Trades est prolongé pour cette année. Sont aussi prévus des aménagements extérieurs dans le village et l'adduction du restaurant et des toilettes de l’église à l'assainissement collectif.

©Christine Gesse - À Saint Christophe : maire délégué avec Carlos Carneiro, maire délégué de Monsols.

Création d'un lotissement à Ouroux

C'est Alain Gobet qui a conclu le week-end à Ouroux, dimanche 15 janvier, en détaillant ses projets de court et moyen terme. Pour cette année, ce sera l'isolation et la rénovation de la partie basse du groupe scolaire. Pour l'avenir, l'aménagement de l’ancienne salle des fêtes en cantine, la création d’un lotissement de six à huit lots près du bourg confiée à un lotisseur privé, pour 2024 ou au-delà, l'aménagement des abords de la salle des sports, le réaménagement du centre bourg en favorisant les déplacements en mode doux, et à l'état de souhait, l'agrandissement de la zone artisanale si le PLUiH, le plan local d'urbanisme intercommunal, le permet. Élus et directeur de la Communauté de communes Saône Beaujolais, ont été très présents tout au long de ce week-end de vœux.

©Christine Gesse - Alain Gobet, maire délégué avec élu et directeur de la CCSB.
Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 02 février 2023

Journal du02 février 2023

Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?