AccueilVILLEFRANCHEA la uneDes vacances pour tous avec le service jeunesse

Des vacances pour tous avec le service jeunesse

Partir en vacances avec ses enfants ou leur offrir des activités n'est pas à la portée de toutes les familles caladoises.

VILLEFRANCHEA la une Publié le ,

Le service jeunesse propose donc, pendant l'été, de nombreuses activités, soit dans des centres de loisirs sur la commune, soit dans des camps sur plusieurs jours, dans la région voire plus loin. Les tarifs, calculés sur la base du quotient familial, restent très attractifs et permettent d'offrir des loisirs au plus grand nombre. Les enfants de 3 à 11 ans bénéficient ainsi de deux centres de loisirs, selon l'âge, sur la commune : à l'école Françoise-Dolto et à Bordelan, dès le 9 juillet et jusqu'au 17 août, avec un ramassage par bus depuis différents quartiers à destination du Bordelan. Des camps thématiques (mer, montagne, sports, campagne) leur sont aussi proposés. Pour les ados, les centres de loisirs sur les différents quartiers seront ouverts du 9 juillet au 10 août de 9 h à 18 h, contre une adhésion à 1 euro seulement. De nombreux camps avec des activités sportives et ludiques sont également organisés par les différents secteurs (Troussier, Garet, Belleroche, centre-ville), dont un camp d'astronomie sur trois jours en Isère. Le service jeunesse, pour toutes ses activités, déploie une logistique impressionnante, avec le recrutement d'environ quatre-vingts animateurs saisonniers qui géreront plus de quatre cents enfants sur la période. "Nous accueillons également les enfants dès 7 h 30 le matin pour les parents qui partent travailler tôt, ajoute la directrice du service, Pascale Rousset, et nos équipes sont sensibilisées à l'accueil d'enfants handicapés." Des plaquettes d'information sont disponibles dans différents lieux de Villefranche (office de tourisme, CPAM, CAF, mairie...).

Inscriptions par téléphone (04 74 62 26 31) pour les 3-11 ans à partir du 11 juin pour les Caladois qui travaillent, du 13 juin pour tous les Caladois et du 18 juin pour les communes extérieures. Pour les activités du secteur ados, s'adresser directement au secteur du quartier concerné à partir du 11 juin pour les Caladois et du 18 juin pour les habitants de l'extérieur.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?