AccueilACTUALITESEconomieDes salariés de Saint Jean Industries se mettent en grève

Des salariés de Saint Jean Industries se mettent en grève

Plusieurs dizaines de salariés ont cessé le travail vendredi sur le site de Saint-Jean-d'Ardières à l'appel de la CGT.
Des salariés de Saint Jean Industries se mettent en grève
Julien VERCHERE

ACTUALITESEconomie Publié le ,

Un mouvement de grève touche ce vendredi le site de Saint Jean Industries situé à Saint-Jean-d'Ardières. A l'appel de la CGT, environ 70 des 180 salariés de la production ont cessé le travail. Un piquet de grève a été installé à l'une des entrées de l'usine.

Ce débrayage fait suite à un sondage réalisé auprès de l'ensemble des salariés, consultation ayant fait apparaître un large mécontentement selon la CGT. "D'où le vote en faveur de la grève ce vendredi. Il existe un ras-le-bol des salariés au sein de l'entreprise, notamment à la production, à la fois à propos des conditions de travail et des salaires", explique Emile Alasan, délégué CGT de Saint Jean Industries.

"AUCUNE VÉRITABLE RECONNAISSANCE"

Les salariés grévistes revendiquent notamment une augmentation des salaires de 100 euros nets mensuels pour tous, la mise en place de "tickets-restaurants", ainsi que 1500 euros de prime exceptionnelle pour compenser une partie de la perte de revenus.

"L'entreprise a enregistré de très bons chiffres en 2017, avec 5 millions d'euros de résultat d'exploitation. La direction n'accorde aucune véritable reconnaissance aux salariés qui sont pourtant à la base de ces bons résultats", déclare le délégué CGT, faisant par ailleurs état d'un climat social dégradé au sein de l'entreprise.

La reconduite du mouvement de grève n'était pas écartée vendredi en début d'après-midi. Le site beaujolais du groupe familial international, spécialiste de la fabrication de pièces pour l'automobile, emploie environ 500 salariés.

Julien VERCHÈRE

Emile Alasan, délégué CGT de Saint Jean Industries.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

Journal du 05 janvier 2023

Journal du05 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?