Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Des salariés de Saint Jean Industries se mettent en grève

le - - Economie

Des salariés de Saint Jean Industries se mettent en grève
Julien VERCHERE - Les salariés grévistes ont fait étalage de leurs revendications à l'entrée de l'usine.

Plusieurs dizaines de salariés ont cessé le travail vendredi sur le site de Saint-Jean-d'Ardières à l'appel de la CGT.

Un mouvement de grève touche ce vendredi le site de Saint Jean Industries situé à Saint-Jean-d'Ardières. A l'appel de la CGT, environ 70 des 180 salariés de la production ont cessé le travail. Un piquet de grève a été installé à l'une des entrées de l'usine.

Ce débrayage fait suite à un sondage réalisé auprès de l'ensemble des salariés, consultation ayant fait apparaître un large mécontentement selon la CGT. "D'où le vote en faveur de la grève ce vendredi. Il existe un ras-le-bol des salariés au sein de l'entreprise, notamment à la production, à la fois à propos des conditions de travail et des salaires", explique Emile Alasan, délégué CGT de Saint Jean Industries.

"AUCUNE VÉRITABLE RECONNAISSANCE"

Les salariés grévistes revendiquent notamment une augmentation des salaires de 100 euros nets mensuels pour tous, la mise en place de "tickets-restaurants", ainsi que 1500 euros de prime exceptionnelle pour compenser une partie de la perte de revenus.

"L'entreprise a enregistré de très bons chiffres en 2017, avec 5 millions d'euros de résultat d'exploitation. La direction n'accorde aucune véritable reconnaissance aux salariés qui sont pourtant à la base de ces bons résultats", déclare le délégué CGT, faisant par ailleurs état d'un climat social dégradé au sein de l'entreprise.

La reconduite du mouvement de grève n'était pas écartée vendredi en début d'après-midi. Le site beaujolais du groupe familial international, spécialiste de la fabrication de pièces pour l'automobile, emploie environ 500 salariés.

Julien VERCHÈRE

Emile Alasan, délégué CGT de Saint Jean Industries.




Julien VERCHERE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer