L'entreprise Fumet des Dombes n'est pas prête d'oublier l'édition 2018 du Salon International de l'Agriculture, qui s'est déroulée à Paris du 23 février au 3 mars dernier à la Porte de Versailles. "Nos rillettes de truite ont remporté la médaille d'or au Concours général agricole", se félicitent les dirigeants.
C'est la première année que les rillettes de truite concourraient dans le cadre de ce prestigieux concours récompensant les meilleurs produits de terroir. "Nous avons reçu la médaille d'or avec notre nouvelle recette de rillettes de truite d'Auvergne-Rhône-Alpes", précise Fumet des Dombes, dont le cœur de métier repose sur le fumage de poisson.
"UNE DÉMARCHE LOCALE"
"Mais depuis 2016, nous avons investi dans un atelier de cuisine afin d'élargir notre gamme de produits, toujours dans l'univers du poisson. La diversification de notre offre nous permet d'aller vers de nouveaux marchés et d'être innovant en terme de développement de produit, tout en restant dans une démarche locale. Par exemple, nous utilisons de la crème de Bresse AOP dans nos recettes afin de valoriser le savoir-faire de notre territoire", explique Edouard Rolland, à la tête du Fumet des Dombes depuis 1988.
J.V.