AccueilVAL DE SAONEPorte de Lyon MétropoleDes "Petites villes de demain" dans l'Ouest rhodanien

Des "Petites villes de demain" dans l'Ouest rhodanien

La COR a été sélectionnée aux côtés d'Amplepuis, Cours et Thizy-les-Bourgs pour intégrer ce programme de relance dans les villes de moins de 20 000 habitants. L'adhésion a été officialisée le 1er avril.
Des
© COR - La signature de la convention a eu lieu le 1er avril.

VAL DE SAONEPorte de Lyon Métropole Publié le ,

Jeudi 1er avril, Patriche Verchère, président de la COR et maire de Cours, René Pontet, maire d'Amplepuis, et Martin Sotton, maire de Thizy-les-Bourgs, ont signé une convention d'adhésion au programme "Petites villes de demain" aux côtés du sous-préfet de Villefranche, Jean-Jacques Boyer.

La Communauté d'agglomération de l'Ouest rhodanien et les trois communes s'engagent ainsi officiellement​ dans ce programme national visant à soutenir la relance dans les villes de moins de 20 000 habitants. Doté de 3 Md€ pour les six ans à venir, ce dernier prévoit d'axer les actions "sur les thèmes de l'écologie, la compétitivité et la cohésion", comme le précise la COR dans un communiqué.

Dans l'Ouest rhodanien, une quinzaine de projets ont déjà été définis, parmi lesquels "la transition numérique des commerces de proximité et celle des collectivités, l'aménagement d'une voie verte entre Amplepuis et le lac des Sapins, la création d'un campus connecté ou encore différents dispositifs permettant la revitalisation de l'habitat sur le territoire."

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 27 janvier 2022

Journal du27 janvier 2022

Journal du 20 janvier 2022

Journal du20 janvier 2022

Journal du 13 janvier 2022

Journal du13 janvier 2022

Journal du 06 janvier 2022

Journal du06 janvier 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?