Fermer la publicité

Des "Petites villes de demain" dans l'Ouest rhodanien

le - - Porte de Lyon Métropole

Des "Petites villes de demain" dans l'Ouest rhodanien
© COR - La signature de la convention a eu lieu le 1er avril.

La COR a été sélectionnée aux côtés d'Amplepuis, Cours et Thizy-les-Bourgs pour intégrer ce programme de relance dans les villes de moins de 20 000 habitants. L'adhésion a été officialisée le 1er avril.

Jeudi 1er avril, Patriche Verchère, président de la COR et maire de Cours, René Pontet, maire d'Amplepuis, et Martin Sotton, maire de Thizy-les-Bourgs, ont signé une convention d'adhésion au programme "Petites villes de demain" aux côtés du sous-préfet de Villefranche, Jean-Jacques Boyer.

La Communauté d'agglomération de l'Ouest rhodanien et les trois communes s'engagent ainsi officiellement​ dans ce programme national visant à soutenir la relance dans les villes de moins de 20 000 habitants. Doté de 3 Md€ pour les six ans à venir, ce dernier prévoit d'axer les actions "sur les thèmes de l'écologie, la compétitivité et la cohésion", comme le précise la COR dans un communiqué.

Dans l'Ouest rhodanien, une quinzaine de projets ont déjà été définis, parmi lesquels "la transition numérique des commerces de proximité et celle des collectivités, l'aménagement d'une voie verte entre Amplepuis et le lac des Sapins, la création d'un campus connecté ou encore différents dispositifs permettant la revitalisation de l'habitat sur le territoire."




Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer