AccueilACTUALITESDes milliers de personnes pour l'arrivée du beaujolais nouveau à Beaujeu

Des milliers de personnes pour l'arrivée du beaujolais nouveau à Beaujeu

Pour sa 30e édition, la fête des Sarmentelles a sans doute battu un record d'affluence.
Des milliers de personnes pour l'arrivée du beaujolais nouveau à Beaujeu

ACTUALITES Publié le ,

Ils étaient des milliers, peut-être 6 000 selon les premières estimations, pour célébrer l'arrivée du beaujolais nouveau à minuit pile dans la nuit de mercredi à jeudi sur la grande place de Beaujeu. Est-ce l'effet 30e anniversaire ? La soirée des Sarmentelles a en tout cas approché, voire battu, un record d'affluence vieux de plus de dix ans.

L'ALBUM PHOTO DE LA FÊTE

Après la soirée prestige sous le grand chapiteau et une multitude d'événements un peu partout dans la capitale historique du Beaujolais, deux défilés aux flambeaux ont convergé en lumière et en musique jusqu'au centre de la ville. Un film a été projeté, retraçant 30 ans d'une belle aventure collective, avant le moment attendu de la mise en perce accompagnée d'un feu d'artifice.

17 PAYS REPRÉSENTÉS

Maillet en main comme le veut la tradition, c'est le patineur Philippe Candeloro qui a mis en perce le premier tonneau de l'année. Un parrain populaire et médiatique qui n'a pas boudé son plaisir et multiplié les selfies avec le public.

Un moment de fête et de convivialité en présence de nombreux habitants de la région mais aussi de délégations issues de 17 pays (Chine, Etats-Unis, Japon, Russie, Belgique, Pologne...). Partout sur la planète, le beaujolais nouveau 2018 est arrivé. Mais c'est peut-être à Beaujeu que battait le plus fort le coeur du Beaujolais.

Julien VERCHÈRE

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?