Fermer la publicité

Des masques distribués dans les bureaux de poste dans une quarantaine de communes du Beaujolais

le - - Territoires

Le groupe La Poste et l'association des maires ruraux de France ont rejoint l'opération "Masque solidaire".

La Poste, avec le soutien de l'Association des maires ruraux de France, participe à l'opération "Masque solidaire". Celle-ci rassemble plus de 30 000 couturiers(es) bénévoles sur l'ensemble du territoire pour confectionner gratuitement des masques en tissu à destination des populations les plus fragiles.

Le groupe postier a rejoint cette initiative solidaire lancée le 24 avril 2020 sous l'impulsion d'Alexandre Jardin, en mettant à disposition gracieusement son réseau de points de contact, composé de bureaux de poste et d'agences postales communales.

60 BUREAUX ET AGENCES DANS LE RHÔNE

Objectif affiché : favoriser la diffusion de masques pour lutter contre le Covid-19 dans les communes de moins de 3 500 habitants. Dans le Rhône, 60 bureaux et agences communales sont concernées par le dispositif.

"Concrètement, le service proposé par La Poste permettra de déposer et de retirer dans ces points de contact postaux des masques confectionnées par les couturières. Des coupons de tissus déposés par des professionnels et des particuliers sont à retirer par des couturiers(es) au sein des agences postales communales afin de leur permettre de se réapprovisionner", indique le service communication.

LA LISTE DES COMMUNES CONCERNÉES EN BEAUJOLAIS

Aigueperse, Bagnols, Cercié, Chambost-Allières, Chamelet, Charentay, Charnay, Chessy, Chiroubles, Claveisolles, Cublize, Denicé, Fleurie, Grandris, Juliénas, Jullié, Lamure-sur-Azergues, Lancié, Le Perréon, Les Chères, Létra, Lucenay, Marcilly-d'Azergues, Monsols (commune de Deux-Grosnes), Poule-les-Echarmeaux, Propières, Quincié-en-Beaujolais, Saint-Bonnet-des-Bruyères, Saint-Clément-sous-Valsonne, Saint-Igny-de-Vers, Saint-Just-d'Avray, Saint-Nizier-d'Azergues, Saint-Vincent-de-Reins, Salles-Arbuissonnas-en-Beaujolais, Ternand, Theizé, Valsonne, Vaux-en-Beaujolais, Villié-Morgon.

J.V.




Julien VERCHERE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer