Lorette Charpy, médaillée européenne, Marine Boyer, médaille d’or aux derniers internationaux de France à Bercy, et Coline Devillard, triple médaillée européenne et dernièrement médaillée aux championnats de Liverpool 2022 (saut cheval) ont participé au stage de quatre jours du club Élite Gym. Préparée en collaboration avec Robert Groccia, directeur technique du club, la venue de ces championnes, en préparation pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, est un moment unique pour les 37 jeunes gymnastes venues de toute la France (des zones en vacances scolaires) pour participer à ce stage.
"Se retrouver en face de trois championnes, c’est le Graal"
Cet évènement met en avant le club organisateur Élite Gym de Villefranche dont l’initiative de ce partage est unique en France. Marine Boyer et Lorette Charpy sont devenues marraines du club après sa réorganisation post-Covid sous le nom d’Élite Gym. "C’est mettre des étoiles dans les yeux des jeunes ; l’avis de ces championnes a un impact beaucoup plus important sur elles que celui des entraîneurs. Se retrouver en face de trois championnes, c’est le Graal !", atteste Robert Groccia.

Durant ce stage, les jeunes gymnastes ont été logées à l’internat du lycée Louis-Armand suite à une convention signée avec le proviseur et prennent leurs repas dans la salle de réception du Palais des Sports. Samedi 11 février, elles ont assisté à un match du Top 12 à Lyon qui a vu la victoire des Lyonnaises face à Meaux, un résultat synonyme de petite déception pour les championnes qui appartiennent au club de Meaux gymnastique.
Lauren Poizat a regretté de ne pouvoir disposer en intégralité d’une salle dédiée uniquement à cette rencontre : "Nous partageons les salles du Palais des Sports et de Saint-Exupéry avec les autres sociétés ; nous aurions préféré pouvoir disposer en totalité d’une salle réservée à cette rencontre exceptionnelle". À noter que le stage est payant pour les participantes, ce qui nous permet de dédommager animateurs et entraîneurs. Dimanche 12 février, un café gourmand a été partagé entre participant(e)s et parents, l’occasion pour les stagiaires de solliciter auprès de leurs idoles autographes et photos.
