AccueilACTUALITESFaits divers / JusticeDes décorations de Noël et des projecteurs volés à Ambérieux-d'Azergues

Des décorations de Noël et des projecteurs volés à Ambérieux-d'Azergues

Le 20 décembre au matin, la commune a pu constater la disparition de deux projecteurs et de plusieurs décorations de Noël en bois.
Le rondpoint qui a été délesté de certaines décorations.
©Martine Blanchon - Le rondpoint qui a été délesté de certaines décorations.

ACTUALITESFaits divers / Justice Publié le ,

Très grande déception pour les Ambarrois, alors que le village rayonnait pour la première fois en cette période de Noël avec les décorations du village pensées, et réalisés par un groupe de bénévoles, une quinzaine, qui avaient répondu à la demande de la maire Nathalie Faye.

Tous en avaient bien profité lors de la soirée du 8 décembre qui a été une "belle réussite" des mots même de celle qui orchestre la vie de la commune. "Un moment convivial pour le plaisir des enfants et des plus grands. Un agréable moment en compagnie de Minnie, Mickey, du Père Noël de l'association Yakadanser qui, comme d'habitude, a chauffé l’ambiance".

©Martine Blanchon L’équipe de bénévoles qui avait travaillé à la réalisation des décorations.

Hélas, le 20 décembre, les mêmes ont eu la cruelle déception de voir que certaines décorations, certaines situées sur le rondpoint route de Quincieux (RD51) et d’autres à l’entrée du village côté Anse, avaient été volées.

Des personnes peu scrupuleuses les ont dérobées, probablement pour les utiliser chez elles. Deux projecteurs ont également été volés : le préjudice total s'élève à 150 € pour la commune. Si les bénévoles avaient travaillé pour la réalisation de ces décorations, la municipalité avait investi pour les matériaux et pour des éclairages solaires pour mettre en valeur ces divers points du village.

La déception est très grande et le sentiment de révolte, pas loin. "Ces gens réfléchiront peut-être et viendront remettre à leur place ce qu’ils ont volé", tente d’espérer la maire qui a néanmoins porté plainte auprès des services de la gendarmerie.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

Journal du 05 janvier 2023

Journal du05 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?