Très grande déception pour les Ambarrois, alors que le village rayonnait pour la première fois en cette période de Noël avec les décorations du village pensées, et réalisés par un groupe de bénévoles, une quinzaine, qui avaient répondu à la demande de la maire Nathalie Faye.
Tous en avaient bien profité lors de la soirée du 8 décembre qui a été une "belle réussite" des mots même de celle qui orchestre la vie de la commune. "Un moment convivial pour le plaisir des enfants et des plus grands. Un agréable moment en compagnie de Minnie, Mickey, du Père Noël de l'association Yakadanser qui, comme d'habitude, a chauffé l’ambiance".

Hélas, le 20 décembre, les mêmes ont eu la cruelle déception de voir que certaines décorations, certaines situées sur le rondpoint route de Quincieux (RD51) et d’autres à l’entrée du village côté Anse, avaient été volées.
Des personnes peu scrupuleuses les ont dérobées, probablement pour les utiliser chez elles. Deux projecteurs ont également été volés : le préjudice total s'élève à 150 € pour la commune. Si les bénévoles avaient travaillé pour la réalisation de ces décorations, la municipalité avait investi pour les matériaux et pour des éclairages solaires pour mettre en valeur ces divers points du village.
La déception est très grande et le sentiment de révolte, pas loin. "Ces gens réfléchiront peut-être et viendront remettre à leur place ce qu’ils ont volé", tente d’espérer la maire qui a néanmoins porté plainte auprès des services de la gendarmerie.