AccueilBEAUJOLAISBeaujolais vertDes collégiens d'Amplepuis finalistes d'un prix du public pour leur court-métrage

Des collégiens d'Amplepuis finalistes d'un prix du public pour leur court-métrage

L'opération "Je filme le métier qui me plaît", organisée par Auvergne-Rhône-Alpes orientation, a récompensé des jeunes pour leurs vidéos mettant en lumière des métiers. Deux élèves de Saint-Viateur ont failli décrocher le prix du public.
Des collégiens d'Amplepuis finalistes d'un prix du public pour leur court-métrage
© Capture d'écran "Chocolatier, un métier passionnant"

BEAUJOLAISBeaujolais vert Publié le ,

"Chocolatier, un métier passionnant". Tel est le titre de ce court-métrage de moins de trois minutes, réalisé par Rose Pivot et Gaspard Froget, élèves au collège privé Saint-Viateur d'Amplepuis. Une vidéo qui a terminé finaliste du concours régional "Je filme le métier qui me plaît", organisé par Auvergne-Rhône-Alpes orientation.

Ce dernier proposait à des jeunes de filmer sous un angle innovant une profession pour la mettre en lumière. Les deux élèves finalistes ont choisi de filmer le métier de chocolatier au sein de la boutique de Bertrand Tessal, à Roanne. Une vidéo qu'il est possible de retrouver en suivant ce lien.

93 films avaient été présélectionnés, avant que dix ne soient retenus pour participer à la finale régionale. "Pari réussi pour tous les finalistes qui ont su se distinguer et mettre en lumière un métier à travers une vidéo de 3 minutes. De la conception à la réalisation, les jeunes se sont véritablement impliqués dans le projet et tous ont joué un rôle phare dans la production de leur court-métrage", évoque la Région dans un communiqué.

"L’objectif du concours est de permettre aux jeunes de découvrir l’univers professionnel d’une manière ludique et de s’impliquer dans un projet qui fait sens. Nous sommes très fiers d’avoir co-organisé ce concours, à l’échelle de notre région, qui a permis de mettre en lumière de jeunes talents qui, par leur réalisation, contribuent à faire la promotion des métiers et de certaines voies de formation", précise pour sa part Sophie Cruz, présidente d’Auvergne-Rhône-Alpes orientation.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 11 août 2022

Journal du11 août 2022

Journal du 04 août 2022

Journal du04 août 2022

Journal du 28 juillet 2022

Journal du28 juillet 2022

Journal du 20 juillet 2022

Journal du20 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?