Le président Alain Laforest avait réuni ce samedi 30 juillet ceux des membres du conseil d’administration qui n’étaient pas partis en vacances pour un point d’étape sur l’organisation de la fête des 16, 17, 18 et 19 novembre.
Ce fut l’occasion d’annoncer des changements. Ils concernent le renouvellement des animations (feu d’artifice, voûte lumineuse de la retraite aux flambeaux et concert de flamenco le jeudi soir), imposés par les contraintes de sécurité. Le parcours dégustation sera resserré autour du centre-ville. Il n’ira plus jusqu’au cloître Sainte- Angèle malgré l’intérêt de celui-ci.
La construction de la super structure de la mise en perce débute
Des changements pour plus de plaisir des visiteurs : il est question d’une buvette qui serve des casse-croûte pendant la soirée du mercredi au centre-ville. Des modifications aussi imposées par la disparition de Robert Péchard qui animait la fête de bout en bout depuis l’origine. Des relais seront pris par deux de ses confrères. Cette réunion fut l’occasion d’apprendre aussi que la construction de la super structure de la mise en perce était démarrée. La surprise reste entière…
Réservations des soirées de fête en ligne sur le site de Destination Beaujolais et sur le site des Sarmentelles. Prochain rendez-vous pour la dernière finale du championnat de course de côte de montagne en Beaujolais, la Montée des Sarmentelles, les 23, 24 et 25 septembre prochains à Saint Didier-sur-Beaujeu et Les Ardillats.