AccueilACTUALITESDes bénéficiaires du RSA à disposition des centres de vaccination

Des bénéficiaires du RSA à disposition des centres de vaccination

L'initiative a été prise par le Département du Rhône afin de "participer à l'effort collectif de luttre contre la pandémie".
Des bénéficiaires du RSA à disposition des centres de vaccination
© Franck Chapolard

ACTUALITES Publié le ,

C'est une façon de "favoriser leur retour à l'emploi". Jeudi, le Département du Rhône a annoncé mettre à disposition des neuf centres de vaccination du territoire des bénéficiaires du RSA. Ces derniers ont pour but de renforcer les équipes administratives, notamment dans les missions d'accueil usagers, de saisie et de suivi des certificats de vaccinations.

Dans son communiqué, le Département annonce avoir déjà déployé onze personnes au total. La collectivité qualifie l'expérience de "tremplin vers leur insertion professionnelle". Une opération financée à hauteur de 67 551 € par le conseil général pour l'année 2021.

A Villefranche, l'association A.I.D.E, qui oeuvre en faveur de l'insertion, fait partie des interlocuteurs auxquels le Département fait appel pour proposer des candidats. En Beaujolais, trois personnes ont travaillé 392 heures au centre de vaccination d'Arnas entre juin et septembre. A Belleville, ce sont deux bénéficiaires qui ont travaillé 593 heures entre juillet et fin novembre. Aujourd'hui encore, une personne travaille sur place. L'association a également fourni trois candidats à Saint-Bonnet-de-Mure pour 1 513 heures entre juillet et novembre et deux personnes continuent d'oeuvrer.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 juin 2022

Journal du30 juin 2022

Journal du 23 juin 2022

Journal du23 juin 2022

Journal du 16 juin 2022

Journal du16 juin 2022

Journal du 09 juin 2022

Journal du09 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?