AccueilACTUALITESDes attaques de loup confirmées en Saône-et-Loire

Des attaques de loup confirmées en Saône-et-Loire

Plusieurs attaques ont eu lieu dans le Charolais
Des attaques de loup confirmées en Saône-et-Loire

ACTUALITES Publié le ,

Le loup arrivera-t-il bientôt dans le Beaujolais? La question peut se poser au vue d'évènements constatés depuis le 25 juin. En effet, selon la préfecture de Saône-et-Loire, neuf troupeaux auraient été attaqués par un grand prédateur dans six communes du Charolais (Viry, Vendenesses-les-Charolles, Mornay, Marizy, Martigny-le- comte, Beaubery), à une trentaine de kilomètres du Haut Beaujolais. 33 ovins auraient été tués et 13 blessés.

"Ces différentes attaques ont fait l'objet d'un constat sur place par les agents de l'Office français de la biodiversité (OFB), explique la préfecture dans un communiqué. Afin de lever ce doute, les agents de l'OFB ont installé plusieurs pièges photographiques, sur les lieux des attaques. Les images recueillies dans la nuit de dimanche à lundi dernier conduisent, après expertise, à confirmer de façon certaine la présence du loup."

Le loup fait l'objet d'une protection stricte aux niveaux international, communautaire et national. Le cadre d'intervention fixé par le plan national d'actions 2018-2023 sur le loup et les activité́s d'élevage, a pour objectif d'assurer à la fois la viabilité de l'espèce et la protection des troupeaux et des éleveurs.

Toutes les informations sur la situation du loup en France, son évolution, ses impacts sur les troupeaux, les mesures de prévention sont disponibles sur les sites suivants : https://www.loupfrance.fr/ et http://www.auvergne-rhone-alpes.developpement-durable.gouv.fr/plan-national-d-actions-2018-2023-sur-le-loup-et-r4388.html

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?