AccueilVAL DE SAONERégion de BellevilleInsolite : une locomotive à vapeur sur les rails du TER

Insolite : une locomotive à vapeur sur les rails du TER

La 241 P 17, locomotive d'antan, a traversé la gare de Belleville. Un spectacle étonnant.
Insolite : une locomotive à vapeur sur les rails du TER
Jacques BRUNAND

VAL DE SAONERégion de Belleville Publié le ,

Une locomotive à vapeur qui traverse la gare de Belleville ? Non, vous n'avez pas rêvé ! Tous les ans, cette locomotive à vapeur du Creusot effectue des voyages à thème en tête d'un train spécial composé de cinq voitures-voyageurs permettant à leurs occupants de revivre les voyages au rythme d'antan. La saison 2015 s'est achevée avec succès par un voyage aller-retour entre le Creusot et Avignon.

Une nouveauté bien visible dans ce train : la nouvelle décoration de la voiture bar qui a reçu une livrée extérieure rouge capitole du plus bel effet. Pour 2016, déjà cinq voyages sont programmés dont une incursion dans la région avec le "Train des oiseaux" entre Le Creusot et Villars-les-Dombes et son célèbre Parc des oiseaux. Encore de beaux voyages empreints de nostalgie en perspective.

Pour participer à ces sorties où l'ambiance est conviviale, avec la restauration, les boissons et les visites touristiques comprises, il suffit de contacter les Chemins de fer du Creusot par mail à info@241p17.com ou en appelant au 03 85 55 80 03.

Jacques BRUNAND

Correspondant local de presse

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?