AccueilLe film "Les Habitants" du Caladois Raymond Depardon sort aujourd'hui

Le film "Les Habitants" du Caladois Raymond Depardon sort aujourd'hui

Le réalisateur et photographe Caladois a filmé les Français les invitant à poursuivre leurs conversations dans sa caravane.
Le film

Publié le ,

RaymondDepardon aime bien sillonner la France. Après l'avoir photographiée en 2004 (photo), il donne la parole aux Français. De Charleville-Mézières à Nice, de Sète à Cherbourg, il invite des gens rencontrés dans la rue à poursuivre leur conversation dans sa caravane, sans contraintes, en toute liberté.

Les thématiques sont variées : famille, amours, projets etc. "J'ai trouvé que les Français allaient mieux qu'en 2004", a-t-il déclaré sur les ondes de France Inter.

Le film "Les Habitants" sort après son court métrage "8e étage" : RaymondDepardon avait filmé une minute de silence avec huit personnalités qui ont œuvré pour la Fondation Cartier pour l'art contemporain : DavidLynch, AgnèsVarda, PattiSmith etc.

En 2012, il avait tourné "Journal de France" qu'il avait présenté au cinéma les 400 Coups à Villefranche dans le cadre des Rencontres du cinéma francophone en Beaujolais le 14 novembre dernier.

Laurence CHOPART

Bande annonce du film de Raymond Depardon : Les Habitants

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?