AccueilACTUALITESPolitiqueDépartementales à Villefranche : le duo Ravier / Berthoux refuse de fanfaronner

Départementales à Villefranche : le duo Ravier / Berthoux refuse de fanfaronner

Largement en tête à l'issue du premier tour des élections départementales dans le canton de Villefranche, le binôme d'union de la Droite et du Centre ne verse toutefois pas dans le triomphalisme.
Départementales à Villefranche : le duo Ravier / Berthoux refuse de fanfaronner
© Julien Verchère - Béatrice Berthoux et Thomas Ravier entourés des suppléants Muriel Blanc et Olivier Mandon.

ACTUALITESPolitique Publié le ,

Humilité. Au regard du niveau d'abstention (presque 75 %), pas question pour le duo Béatrice Berthoux / Thomas Ravier de faire preuve de l'arrogance du vainqueur, malgré une avance plus que confortable en vue du second tour dimanche 27 juin.

"Nous faisons plus que doubler notre score par rapport au scrutin de 2015, c'est une belle dynamique. Mais au regard du contexte de très forte abstention, on ne peut pas ne pas esquisser quelques regrets, rester humbles et tenter de faire preuve de pédagogie avant le deuxième tour", délivrent en choeur les deux candidats.

Pour Béatrice Berthoux, "le rassemblement et le travail sur le terrain paient". Terminé la dissidence avec Pascal Ronzière, qui avait conduit le RN à virer en tête au premier tour des Départementales dans le canton de Villefranche il y a six ans.

"Nous allons essayer de mobiliser les électeurs et d'amplifier la dynamique dimanche prochain. Nous appartenons à la majorité municipale de Villefranche dans un canton qui est celui d'une seule ville. Pour les Caladois, il existe une cohérence à ce que des élus locaux puissent siéger au Département du Rhône", note pour sa part Thomas Ravier.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?