AccueilACTUALITESViticultureDenormandie en Beaujolais pour échanger avec les viticulteurs

Denormandie en Beaujolais pour échanger avec les viticulteurs

Le ministre de l'Agriculture, Julien Denormandie, a fait étape dans la région hier à l'occasion du beaujolais nouveau. Il a visité une parcelle d'essais, la cave du Château de l'éclair et a rencontré les viticulteurs à Beaujeu.
Denormandie en Beaujolais pour échanger avec les viticulteurs

ACTUALITESViticulture Publié le ,

Julien Denormandie l'a rappelé lui-même, l'an dernier, il n'avait pu fêter autrement le beaujolais nouveau qu'en visioconférence en raison de la crise sanitaire. C'est donc avec satisfaction que le ministre de l'Agriculture a cette fois-ci pu faire étape en Beaujolais pour l'occasion hier. 

Il était attendu du côté de Pouilly-le-Monial dans un premier temps, où il a pu visiter une parcelle d'essais de la Sicarex. L'endroit est régulièrement utilisé par l'organisme afin de tester de nouveaux matériaux végétaux et de nouvelles techniques pour lutter contre le changement climatique.

Un ministre à l'écoute des problématiques du vignoble

Julien Denormandie s'est ensuite rendu au Château de l'éclair, à Portes-des-Pierres-dorées. Outre une visite du caveau et une dégustation de beaujolais nouveau, le ministre en a aussi profité pour s'entretenir lors d'une audience privée avec les élus de la chambre d'agriculture.

La visite s'est achevée du côté de Beaujeu, au théâtre, où s'est tenue une session de questions-réponses avec différents représentants du vignoble. L'occasion d'aborder diverses problématiques. A noter également la présence du critique gastronomique Périco Légasse, dont vous pouvez retrouvez notre interview ici.

Plus d'infos dans votre édition du 25 novembre.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?