AccueilVILLEFRANCHEÇa bouge dans l'aggloDenis Homiridis, nouveau président du Lions club des villages Beaujolais : "Nous allons continuer à servir !"

Denis Homiridis, nouveau président du Lions club des villages Beaujolais : "Nous allons continuer à servir !"

Telle est l’ambition de Denis Homiridis, nouveau président de l’association qui a succédé le 11 août à Michel Jacquet, à la tête de cette section où il officiait depuis deux ans.
Denis Homiridis recevant des mains de Michel Jacquet l'insigne de président de section.
©Philippe Calleeuw - Denis Homiridis recevant des mains de Michel Jacquet l'insigne de président de section.

VILLEFRANCHEÇa bouge dans l'agglo Publié le ,

"Servir" : telle est la vocation du Lions club en collectant à travers différentes manifestations des fonds destinés à soutenir, à travers des actions philanthropiques, des projets individuels ou collectifs à caractère social ou caritatifs. La plus connue de cette section locale du Lions club est la randonnée historique du Beaujolais en voitures anciennes, dont la 16e édition s'est déroulée les 2 et 3 avril 2022.

Cette année, le Lions club des villages Beaujolais a aussi organisé des concours de belote ainsi que l’opération "les chariots de bébé", qui consiste, au niveau national, à collecter en magasin auprès du public, des articles destinés aux nouveau-nés. L’ensemble des produits ainsi ramassés est ensuite redistribué par Les Restos du cœur.

Des soutiens diversifiés

Les sommes ou produits ainsi collectés – "un euro collecté est un euro reversé" selon Denis Homiridis - sont destinés à financer des opérations comme handicheval, une aide à la mise en selle et promenade de personnes handicapées, des baptêmes de l’air pour ces mêmes personnes ou encore des après-midi musique et chansons, par exemple à l'Ehpad Courajod à Blacé.

Le soutien à l’association Docteur clown ou au centre Léon Bérard fait aussi partie des objectifs permanents. Par ailleurs, dans le but d’aider des personnes en rupture d’emploi et précarisées, le Lions club des villages Beaujolais échange régulièrement avec des structures spécialisées comme la Mission locale ; il est en mesure d’intervenir sous forme de parrainage.

Ce club, fondé le 27 février 1981, fort à ce jour de la motivation d'une vingtaine d’adhérents qui fournissent, en ces périodes tourmentées, un travail considérable, souhaite accueillir de nouveaux talents, afin d'appréhender au mieux les nouveaux défis au service des plus démunis.

Plus d'infos : siège du club au château des Loges, 69460 Le Perréon. Contact au 04 74 03 27 12 ou à l'adresse lionscubvb@gmail.com.
Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 septembre 2022

Journal du22 septembre 2022

Journal du 15 septembre 2022

Journal du15 septembre 2022

Journal du 08 septembre 2022

Journal du08 septembre 2022

Journal du 01 septembre 2022

Journal du01 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?