Après une première édition 2021 couronnée de succès, les Chemins des Arts auront à nouveau lieu à Denicé les 2 et 3 juillet. Organisées par la commission d'actions culturelles du comité d'animation, avec le soutien de la mairie et de l'Agglo, ces deux journées autour des arts auront lieu de 10 h à 18 h.
Des animations diverses -dégustations de vins, danse, théâtre ou encore peinture – prendront place sur les neufs lieux balisant ce chemin artistique. Un parcours de 9,7 km au total, qui s'effectue en un peu plus de 3 h à pied. Le point de départ de l'évènement est situé à la salle des associations, en dessous de la salle des fêtes du bourg. Les visiteurs pourront y trouver des renseignements sur la journée et y admirer les photographies d'Olivier Simon.
Les talents des Deniçois à l'honneur
Le samedi, la salle des fêtes accueillera deux concerts de cordes de la classe orchestre, à 14 h et 14 h 45. Du coté de la brasserie l'Affoleuse, la troupe de théâtre Les Cents sous fleurs et les entraînements du Comic racing club de Denicé pour l’objectif "La Remontada", auront lieu le même jour à 11 h 30, 14 h et 15 h 30.
Au domaine des Amandiers, dégustation et vente de vins auront lieu toute la journée, en présence de la céramiste Adeline Fedry. Les promeneurs dominicaux, eux, pourront assister à deux performances des enfants du cours de danse à la chapelle de Chevennes, à 10 h 30 et 11 h ou s'initier aux danses latino à 16 h et 17 h à la salle des fêtes de Denicé (participation libre au profit de l'AGLB). Le dimanche sera aussi le jour de participation aux Chemins du domaine de la Grange des Maures, au sein duquel les badauds pourront découvrir des peintures, des photographies et le stand du comité de jumelage.
D'autres activités, comme les tours de poneys et artistes exposés au centre équestre, auront lieu les deux jours durant. À noter que cette année, la musique occupera une place importante au sein de la manifestation, avec la fête des musiciens, à partir de 17 h le samedi sur la place du village.