AccueilVILLEFRANCHEÇa bouge dans l'aggloDenicé : Graines de loisirs recrute pour cette rentrée

Denicé : Graines de loisirs recrute pour cette rentrée

L’association Générations loisirs Beaujolais recherche de nouveaux animateurs ou animatrices pour son centre, en raison d'une augmentation de sa capacité d'accueil.
Aline Plantin et Vanessa Tournier, les co-présidentes de l’association Générations loisirs Beaujolais (AGLB).
©Valérie Blet - Aline Plantin et Vanessa Tournier, les co-présidentes de l’association Générations loisirs Beaujolais (AGLB).

VILLEFRANCHEÇa bouge dans l'agglo Publié le , Valérie Blet

Graine de loisirs, qui accueille les mercredis et aux petites vacances scolaires les enfants de 3 à 12 ans d’une huitaine de communes autour de Denicé, vient d’obtenir l'autorisation d'augmenter sa capacité d'accueil à l’année, passant ainsi de 40 à 60 enfants. Avec plus d'enfants, l’heure est au recrutement de nouveaux animateurs - à compter du 1er septembre - pour étoffer l’équipe.

Cette dernière est actuellement composée de quatre animateurs en plus du directeur, Étienne Colin. "Nous avons besoin de recruter de nouveaux animateurs pour les moins et les plus de 6 ans et lançons un large appel pour diffuser notre offre d’emploi", expliquent les deux co-présidentes de Générations loisirs Beaujolais Aline Plantin et Vanessa Tournier, à la tête d’une nouvelle équipe qui a repris l’association en main. "Toutefois, si nous n’arrivions pas à recruter le personnel nécessaire, nous serions contraints de refuser des enfants car nous nous devons d’assurer une sécurité pour nos bambins", complètent-elles, confiantes.

Profil du poste d’animateur/trice

En quelques mots, la mission consiste à apporter jeux, joie et sécurité aux enfants du centre Graines de loisirs (de 3 à 12 ans), ouvert les mercredis et durant les vacances scolaires, de 7 h 30 à 18 h 30. Dans un contexte de travail d’équipe, il s’agira d’assurer l’accueil du public dans le respect du projet de la structure, de participer au projet d’animation, d’organiser et animer des ateliers éducatifs, d’assurer la sécurité physique et morale des enfants et de participer aux réunions de préparation et de bilan.

Dynamique, motivé(e), créatif(ve), formé.e (Bafa, CAP petite enfance ou équivalent) et responsable, le temps de travail est à pourvoir tous les mercredis et/ou les vacances scolaires (fermeture quinze jours en août et une semaine en décembre) avec un démarrage au 7 septembre 2022. Contrat d'engagement éducatif (CEE) avec possibilité d’évolution.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 29 septembre 2022

Journal du29 septembre 2022

Journal du 22 septembre 2022

Journal du22 septembre 2022

Journal du 15 septembre 2022

Journal du15 septembre 2022

Journal du 08 septembre 2022

Journal du08 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?