L'idée a germé dans la tête de Jean-Baptiste Gutty, un habitant de Saint-Laurent-d'Oingt, amoureux des Pierres dorées et désireux de les faire découvrir. Le meilleur moyen de le faire selon lui, admirer les paysages et prendre son temps ! S'arrêter au bord du chemin pour une séance photo. Et pour ça, rien de mieux que de louer un vélo ! Electrique tant qu'à faire.
Jean-Baptiste a donc fait l'acquisition de quatre vélos avec une autonomie de 50 à 60 kms, plus une remorque enfant et un siège bébé. L'objectif ? Créer une société individuelle. Son nom ? "Vélo via dorées", tout un programme.
Sur son site internet, on peut y voir toutes les idées de circuit : "Sur les Chemins du Val d'Oingt", "Ballade des 9 clochers", "La Route des Seigneurs", "Balade au coucher de soleil", "Ballade libre"… Chaque circuit intègre le temps indicatif et cerise sur le gâteau, pour les personnes équipées de smartphone, possibilité de guidage directement sur l'appareil. Mais aussi quelques adresses pour la pose café ou casse-croûte.
Informations : veloviadorees.fr et sur Facebook.