C'est une triple visite beaujolaise qu'a engagé ce vendredi 4 mars Daniel Valéro, vice-président en charge des collèges au Département du Rhône. Le maire de Genas s'est en effet déplacé à Deux-Grosnes, Belleville et Villefranche pour appréhender le terrain. Un déplacement prévu depuis plusieurs mois, mais que la crise sanitaire avait rendu difficile, selon l'élu qui a nouvellement pris ses fonctions depuis l'élection du conseil départemental à la mi-2021.
Ces rencontres de proximité ont été pour ce dernier l'occasion de découvrir trois établissements aux dynamiques et spécificités diverses : la ruralité avec le collège Mont Saint-Rigaud à Deux-Grosnes, un établissement intermédiaire avec Emile-Zola à Belleville et enfin le collège urbain de Jean-Moulin, situé en zone Rep+.
Accueilli par le principal du collège, Alexis Vallon, Daniel Valéro a pu constater les améliorations à apporter au sein du collège. Notamment la cour d'école qui sera prochainement végétalisée et le gymnase, particulièrement vétuste, qui pourrait être détruit dans les années à venir, une rénovation semblant inutile selon le vice-président.
Plus d'infos dans votre édition du jeudi 10 mars.