Jusqu'ici tout va bien... Après quatre étapes sur les pistes sablonneuses et les dunes piégeuses du Pérou, le natif de Villefranche Christian Lavieille, engagé sur un Toyota Autobody, n'a connu aucun soucis particulier. Mieux, lui et son co-pilote Jean-Pierre Garçin caracolent même en tête (27e au général) de la catégorie T2 (voiture de série) avec près de deux heures d'avance sur l'autre pilote de l'écurie japonaise.
Jeudi, il a tout de même connu une étape usante. "La spéciale, peu passionnante en terme de pilotage, était une alternance de fesh (sable mou) et de pierres. Pas un brin de sable pour se refaire un peu ! Mais la voiture a été parfaite. Elle est en bonne santé pour la seconde partie du marathon de demain où on devrait avoir le même type de terrains qu'aujourd'hui."
Pour Julien Toniutti, roi des courses sur route mais bizut du Dakar, la première semaine s'est aussi déroulée sans encombre. Celui qui s'est fixé comme seul objectif de rallier l'arrivée avec sa machine du Team2B/Moraco occupe actuellement la 95e place au général.
Ce vendredi, les pilotes rallieront Arequipa après une longue spéciale de 345km.