AccueilSPORTSDakar : Comoglio est allé au bout de son rêve

Dakar : Comoglio est allé au bout de son rêve

Le motard beaujolais a bouclé son premier Dakar. Christian Lavieille, lui, s'est imposé dans la catégorie T2.
Dakar : Comoglio est allé au bout de son rêve

SPORTS Publié le ,

Il s'était lancé un défi un peu fou. Boucler son premier Dakar dans la catégorie malle-moto, réservée aux forçats des dunes. Après deux semaines de courses, des kilomètres dans le sable et sur des routes quasi-impratiquables, des nuits de quelques heures à peine, John Comoglio, pilote originaire de Chambost-Allières a franchi la ligne d'arrivée à Buenos Aires ce samedi.

Celui qui est paysagiste le reste de l'année a tenu le coup malgré la fatigue et les galères mécaniques. Et il a pu respecter la promesse faite à son fils, ramener la médaille de finsiher dans ses bagages.

En auto, Christian Lavieille, originaire de Ternand, s'est offert le luxe de remporter la catégorie T2 réservée aux voitures de série. Sur sa Toyota, il a connu un Dakar sans encombre. "Nous n’avons rencontré aucun problème mécanique nous permettant de rouler chaque jour sur un bon rythme. De chacune des étapes, longues certes, nous en conserverons que du ‘positif’. Aucun arrêt, donc aucune galère." Et à la fin, un podium bien mérité.

T.F.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?