AccueilD'Haene ouvre la page américaine

D'Haene ouvre la page américaine

Deux semaines après son record de la traversée de la Corse par le GR20, l'ultra-trailer beaujolais s'est envolé aux Etats-Unis pour participer à la Western States 100-Mile Endurance Run, étape de l'Ultra-trail World Tour. A suivre ce samedi 25 juin.
D'Haene ouvre la page américaine
DR - François D'Haene sur les sentiers californiens où il a pris ses repères depuis le 19 juin.

Publié le ,

Un enchaînement comme lui seul parvient à le définir, à le vivre. François D'Haene aura donc mis deux petites semaines pour fermer sa dernière performance, en revenant de la Corse avec à la clé la traversée du GR20 synonyme de record. Il y aura vécu une aventure à la fois humaine et collective de grande dimension, de la taille des défis qu'il se fixe depuis son sacre à l'Ultra-Trail World Tour en 2014. Et c'est une étape de ce circuit à laquelle il s'attaque ce samedi 25 juin en Californie, à la Western States 100-Mile Endurance Run, entre Squaw Valley et Aubrun, aux côtés des meilleurs trailers mondiaux. Un cadre qui, l'an dernier, où il découvrait l'épreuve, avait été semé d'embuches, avec au bout une 14ème place alors qu'au 100ème km D'Haene était encore 2ème. Et aujourd'hui cette expérience est comme un atout supplémentaire pour ne pas subir cet événement, à nouveau, sur le final.

"Profiter au mieux"

Et ce souvenir-là demeure en mémoire. Et D'Hane de le rappeler : ". "L’an passé j’ai vécu une saison assez difficile avec des sensations sur la fin que j’avais du mal à expliquer. Je suis pourtant passé avec beaucoup de plaisir en bonne position et dans un très bon temps sur les premiers 100 km. J’ai ensuite subi le reste du parcours et après un long moment de déception je me suis remobilisé pour finir cette aventure du mieux que possible… Depuis, j’ai enfin trouvé la solution à mes problèmes et j’espère que cette année je n’aurai pas de mauvaises surprises. J'ai envie de vivre cette course à nouveau pour en profiter au mieux!" Et de maintenir ses bonnes sensations qui, depuis cinq mois lui auront donc permis de battre un record en Corse donc mais aussi de sortir vainqueur du Vibram Hong Kong 100. "En Californie ,j'arrive sans trop de pression de résultat, juste avec le désir de bien faire, de prendre du plaisir et de jouer tout au long du parcours." Termine François D'Haene. Une nouvelle aventure à suivre ce samedi 25 juin.

Ralph NEPLAZ
Correspondant local de presse

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?