AccueilUn Beaujolais sur le podium de la coupe du monde de boulangerie !

Un Beaujolais sur le podium de la coupe du monde de boulangerie !

Professeur de boulangerie, Cyrille Martin a défendu les couleurs de la France.
Un Beaujolais sur le podium de la coupe du monde de boulangerie !
Béatrice VINCENT-MARTRAY - L'équipe de France sur le podium, sur lequel Cyrille Martin (à gauche) avait apporté le drapeau de la commune.

Publié le ,

L'équipe de France qu'ils ont formée tous les trois a porté haut la réputation de la France, en se retrouvant sur la 3e marche du podium. Une belle récompense pour une somme de travail acharné et des heures passées à s'entraîner.

Le challenge a duré huit heures, pour lequel le jury est venu évaluer le goût, l'esthétisme et la créativité de chaque pièce, sans oublier la technique : des pains du monde pour Cyrille Martin, des viennoiseries pour Déborah Ott, et la pièce collective relatant un sport célèbre de France, le cyclisme.

Les dernières heures de la préparation au concours ont été réalisées dans les conditions réelles, avec l'aide d'un coach, tels des sportifs de haut niveau. Ils ont dû s'affirmer devant de nombreuses équipes venues du monde entier.

DES ANNEES D'EFFORT

Ils visaient "les étoiles", les bleus ont eu droit à la 3e place devançant de peu l'équipe de Taïwan, 2e, et celle de la Corée du Sud, 1re de cette compétition mondiale (la France avait terminé 6e lors de l'édition précédente).

Ce fameux Graal apporte toutefois la suprême récompense de nombreuses années d'entraînement et de détermination, le trio peut être fier des résultats même si la place visée se trouvait plus haute.

Cyrille Martin espère se qualifier pour se présenter d'ici à deux ans aux masters en individuel à Paris. Ce prof hors du commun espère encore transmettre sa passion et l'esprit de compétition à ses élèves qui le suivent assidûment, même si ses premiers supporters sont ses proches. Pour l'heure, il se donne davantage les moyens pour la prochaine compétition en tirant partie des résultats fraîchement obtenus.

Pour revivre ces moments intenses, vous pouvez revoir sur le site de France 2 le feuilleton consacré toute la semaine dans le journal de 13 heures à cette aventure. Le dernier épisode est à découvrir en cliquant ici.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?