Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Cyclisme/VCVB : "Pour le moment, c'est mitigé"

le - - Cyclisme

Cyclisme/VCVB : "Pour le moment, c'est mitigé"
Coraline Photographie - A Saint-Etienne, les Caladois ont longtemps roulé pour reprendre l'échappée, en vain...

Après un mois de compétition, le directeur sportif du VCVB, Sébastien Hoareau, fait le point sur le début de saison.

Le week-end dernier, les coureurs du VCVB étaient engagés sur deux fronts sans top 10 à la clé. Une déception ?

"Pas forcément. Samedi, sur le Grand prix de Saint-Etienne, on a été actifs. Mais on a raté l'échappée de dix coureurs où Loïc Rolland n'a pas pu tenir. Après il a fallu rouler. On n'a pas pu revenir mais Nicolas (Durand) et Arnold (Reifler) terminent 16e et 18e. Ça n'est pas si mal. Et le lendemain à Annemasse, Gabin (Finé) a longtemps fait la course en tête avant de se faire reprendre. Derrière il a su emmener son frère Eddy au sprint pour qu'il s'offre une 15e place pour sa reprise après sa belle saison cyclo."

Après un mois de compétition, comment jugez-vous les prestations des Louveteaux du VCVB ?

"C'est un peu à l'image de ce week-end, mitigé. On n'arrive pas encore à peser sur la course comme on le voudrait. Il nous manque des garçons capables de suivre les plus costauds. Mais ça va venir. Et on a dû faire aussi avec quelques imprévus comme la blessure de Kévin (Boyer), sur qui on comptait pour la Coupe de France, et la chute de Sten (Van Gucht) qui n'a pas encore son niveau de la saison dernière. J'espère qu'on va maintenant réussir à enchaîner quelques résultats avec le retour d'Eddy et celui à venir de Tao (Quéméré) même s'il ne faut pas oublier la perf' d'Alex (Delettre) sur Bordeaux-Saintes."

Où serez-vous ce week-end ?

"Treize de nos coureurs seront à Saint-Pourçain-sur-Sioule pour une 1, 2, 3. J'espère vraiment qu'on pèsera pour faire un résultat. Ça pourrait mettre l'équipe en confiance avant d'enchaîner sur la deuxième manche de Coupe de France (Paris-Mantes, le 7 avril), où il ne faudra pas se rater."

Propos recueillis par Tony Fonteneau

Kévin Boyer toujours absent

Ce week-end, les Caladois seront à nouveau privés de leur sprinteurs, Kévin Boyer. L'ancien dijonnais, touché à un genou, ne devrait pas retrouver la compétition avant au moins un mois. "Il a un protocole de reprise à suivre. Et il faut vraiment y aller doucement pour qu'il retrouver l'entière mobilité de son genou."




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer