AccueilAutres sportsCyclisme/Rudy Molard : "J'aime beaucoup l'ambiance de la Vuelta"

Cyclisme/Rudy Molard : "J'aime beaucoup l'ambiance de la Vuelta"

Samedi, le Beaujolais prendra le départ de sa quatrième Vuelta. Une course qu'il aborde décomplexé, dans un rôle d'électron libre.
Cyclisme/Rudy Molard :
Groupama/FDJ

SPORTSAutres sports Publié le ,

Plus d'un mois après votre deuxième place lors du championnat de France, vous avez repris la compétition sur le Tour de l'Ain. Les sensations étaient bonnes ?

Comme pour une reprise. Je sortais d'un gros stage en altitude alors je savais que le niveau ne serait pas super. Le but était surtout de travailler sur la fatigue. Et au final, ça n'est pas trop mal. Mais là, je suis légèrement diminué. J'ai été vacciné il y a dix jours. Depuis, je suis un peu KO.

Pour cette Vuelta, Groupama-FDJ a misé sur les sprints avec Arnaud Demare. Mais il y aura aussi plusieurs coureurs plus libres. Ça sera votre cas ?

Oui clairement. Je suis là pour jouer les échappées. Je n'aurai pas de rôle pour le général. Ça va être sympa. On a vraiment une équipe pour être présent sur tous les terrains. Sauf peut-être la très haute montagne où ça risque d'être plus dur.

Vous avez ciblé des étapes ?

Non pas encore. Mais traditionnellement, sur le Tour d'Espagne, il y a pas mal de journées de transition, assez vallonnées. J'essaierai de sauter dans les bons coups pour jouer les victoires, surtout durant les deux dernières semaines.

La Vuelta, ça reste une course à part pour vous (NDLR : cinq jours en rouge en 2018) ?

Oui bien sûr. C'était aussi mon premier grand tour en 2012. J'aime beaucoup l'ambiance ici. C'est plus détendu que sur le Tour de France par exemple. Les parcours sont beaux et souvent, c'est une jolie course de mouvements avec de grosses bagarres pour prendre les échappées. En plus, je suis plutôt à l'aise en fin de saison. Et la chaleur me convient bien. J'espère vraiment pouvoir me montrer cette année.

Propos recueillis par Tony Fonteneau

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?