Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Cyclisme/Le VCVB veut faire la fête à la maison

le -

Cyclisme/Le VCVB veut faire la fête à la maison
Franck CHAPOLARD - L'an passé, c'est l'Australien Benjamin Dyball qui s'était imposé.

Dimanche aura lieu le Grand prix By my car Porte des pierres dorées.

Après le relatif échec du week-end dernier sur le Tour du Beaujolais, les Caladois devraient avoir faim de victoire sur la ligne de départ du Grand prix By my car Porte des pierres dorées. "Courir à la maison, c'est toujours une motivation supplémentaire", expliquait en début de saison Anthony Barle, manager du VCVB.

Alors dimanche, sur les routes de Liergues, Pouilly et Jarnioux, pas question de venir en dilettante pour les Caladois. Pour l'occasion, le boss des Louveteaux a sorti l'artillerie lourde. Bastien Duculty, Sten Van Gucht, Tao Quéméré, Romain Guillot... Tous les leaders seront là. "Et il faudra aussi compter sur des garçons comme Lucas Laubal, Arnold Reifler et quelques coureurs de l'équipe réserve qui auront envie de se montrer." Et de succéder à Vincent Canard, le dernier caladois à s'être imposé à Liergues.

Des DN1 à la pelle

Côté concurrence, les Louveteaux auront fort à faire avec un plateau de choix. Le CR4C Roanne, leader de la Coupe de France DN1, sera bien représenté avec Axel Chatelus, Nathanaël Gerry et Pierre Terrasson. Le Team Prom immo devrait engager l'ancien caladois Clément Carisey et Sébastien Fournet-Faillard, en vue sur le Tour du Beaujolais.

Parmi les autres coureurs élite à suivre, les Burgiens Arnaud Vincent et Cristobal Ollavaria, le Dijonnais Alexandre Pacot ou encore le jeune espoir d'Aix Dylan Maldonado. "On aura un beau niveau de concurrence sur un parcours très sélectif plutôt réservé aux puncheurs (NDLR : 2000 mètres de dénivelé positif cumulé). Ça promet un beau spectacle."

Au programme, 20 tours sur un circuit de 6,2 km et une course qui s'annonce haletante. Départ à 14h30 de la montée Saint-Eloi à Liergues, arrivée prévue aux alentours de 17h30.

Tony Fonteneau




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer