AccueilCyclismeCyclisme/Grand prix du cru Fleurie : Alexandre Delettre triomphe dans la fournaise

Cyclisme/Grand prix du cru Fleurie : Alexandre Delettre triomphe dans la fournaise

C'est à Fleurie qu'a eu lieu ce samedi la toute première course cycliste post-confinement de la région.
Cyclisme/Grand prix du cru Fleurie : Alexandre Delettre triomphe dans la fournaise

SPORTSCyclisme Publié le ,

Alexandre Delettre l'avait dit. Bien qu'il soit assuré de goûter au monde pro la saison prochaine (NDLR : au sein du team Nippo-Delko), il n'entendait pas brader les quelques courses qui lui restaient à disputer sous le maillot des Loups du Vélo club Villefranche Beaujolais. Et ça, il l'a prouvé ce samedi, à l'occasion du Grand prix du cru Fleurie.

Une course, la première depuis le confinement dans la région, qui s'est déroulée sous un soleil de plomb, ce qui n'a pas empêché 120 coureurs de prendre le départ pour tenter de succéder au Caladois Loïc Rolland au palmarès.

Les Caladois dans le vrai

Pour voir la course se décanter, il n'a d'ailleurs pas fallu attendre longtemps puisqu'un groupe d'une vingtaine de fuyards a rapidement pris les devants sur un peloton décimé par les abandons, la faute à une chaleur étouffante et à un parcours ultra sélectif. Parmi les attaquants du jour, cinq Caladois : Tao Quéméré, Sten Van Gucht, Gabin Finé, Nicolas Prodhomme et Alexandre Delettre.

Finalement, c'est à six que la victoire s'est jouée entre Julien Souton, Jocelyn Guilllot, Emile Brennans, Clément Carisey, Maxime Urutty et Alexandre Delettre. Et le futur pro de chez Nippo-Delko a prouvé à tout le monde qu'il était le plus rapide en s'imposant en costaud au terme d'un sprint mené de main de maître.

"On s'est pas mal attaqué dans les derniers kilomètres, explique le vainqueur du jour. C'était nerveux. Mais quand j'ai vu que ça allait arriver au sprint, j'étais confiant. C'est un de mes points forts. En tout cas, ça fait vraiment plaisir de gagner. C'est important pour tout le club. Et surtout, ça récompense tout le boulot que j'ai fait depuis le déconfinement. Je ne m'étais jamais entraîné autant... Voir les progrès que je fais, c'est une grosse satisfaction."

Pour Anthony Barle, manager du VCVB, cette victoire est surtout venue récompenser la débauche d'énergie des Loups. "On a bien pris la course en main même si j'ai eu un peu peur au moment où Alexandre s'est retrouvé tout seul. Mais derrière il a vraiment été fort. Je suis super content pour lui. Et pour tout le VCVB. Il y a eu beaucoup de stress avant la course. On ne savait pas où les mecs en étaient. Donc cette victoire c'est un gros soulagement. Et une super réussite pour le staff, les supporters, les bénévoles..."

T.F.

Le classement final : 1. Alexandre Delettre (VCVB) ; 2. Julien Souton (Dijon) ; 3. Jocelyn Guillot (Bourg) ; 4. Emile Brenans (Bourg) ; 5. Clément Carisey (Team pro Immo) ; 6. Maxime Urruty (Team Pro Immo)...

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?