AccueilSPORTSCyclismeCyclisme/Coupe de France : "On a l'équipe pour faire quelque chose"

Cyclisme/Coupe de France : "On a l'équipe pour faire quelque chose"

Jeudi 30 mai, les Caladois du VCVB seront au départ du Grand prix du Pays de Montbéliard, troisième manche de la Coupe de France DN1. Un rendez-vous pour lequel Anthony Barle, le manager des Loups, se montre ambitieux.
Cyclisme/Coupe de France :
Coraline Photographie - Sten Van Gucht est de retour à son meilleur niveau.

SPORTSCyclisme Publié le ,

Comment abordez-vous cette troisième manche de Coupe de France?

"On est plus confiants qu'il y a quelques semaines. L'équipe marche beaucoup mieux. Eddy (Finé), Gabin (Finé) et Alexandre (Delettre) sont en forme après avoir coupé un peu. Ils seront prêts, comme Tao. Et on a retrouvé Sten Van Gucht."

Justement, les performances de votre leader étaient décevantes jusque-là mais depuis deux semaines, le patron est de retour. Comment vous l'expliquez?

"Sten a eu du mal à récupérer de sa chute du mois de février. Après, il a fallu se remettre en route. Et même s'il ne s'inquiétait les premières semaines, le doute a commencé à s'installer au bout d'un moment. Avec les directeurs sportifs, on a beaucoup parler avec lui, pour le soutenir, lui montrer qu'on croyait en lui et que pour nous, il était toujours le leader de l'équipe. Et même si ça a pris du temps, ça va beaucoup mieux. Il a gagné sur le Tour de la vallée Montluçonnaise, a été à l'attaque sur le Tour du Loiret. Et demain, il aura vraiment envie de lever les bras."

Pour le moment, vous êtes en danger au classement avec un seul point pris. L'objectif va donc être de recoller avec le peloton...

"Exactement. Et je suis confiant. Sur ce Grand prix du Pays de Montbéliard, on aura un parcours plus difficile que sur les deux premières manches. Il correspondra mieux à des puncheurs. C'est tout bon pour nous. De toute façon, on n'a pas le choix, il faut qu'on prenne des points. Mais on a l'équipe pour faire quelque chose."

Propos recueillis par Tony Fonteneau

La meute caladoise : Loïc Rolland, Eddy Finé, Gabin Finé, Tao Quéméré, Alexandre Delettre et Sten van Gucht.

Grand prix du Pays de Montbéliard, troisième manche de la Coupe de France. Départ jeudi 30 mai à 11h30.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?