Mais où s'arrêteront-ils ? Mercredi, lors de la cinquième manche de la Coupe de France DN1, les Caladois ont à nouveau triomphé. Le deuxième succès pour le VCVB dans cette épreuve après celui obtenu par Eddy Finé à Montbéliard le 30 mai dernier.
Cette fois-ci c'est Alexandre Delettre, futur stagiaire pro chez Delko Marseille, qui a réalisé un énorme coup lors du Grand prix de Cherves en s'offrant la victoire après être sorti en contre à une quinzaine de kilomètres de l'arrivée. Et comme si ça ne suffisait pas, un autre Loup s'est glissé dans le top 5. En l'occurrence Tao Quéméré, seul en tête jusqu'à 500 mètres de la ligne. Sten Van Gucht s'est, lui, classé 15e et offre à son club de précieux points pour le général de la Coupe de France.
"C'est de la folie ce qu'on a fait aujourd'hui encore, explique Anthony Barle, manager du Vélo club Villefranche Beaujolais. Gagner deux manches de Coupe de France alors qu'on est promu en DN1 c'est incroyable. On vit une période de dingue en ce moment. Les mecs sont en confiance, s'entendent bien et ça paie sur la route. C'est génial pour tous les bénévoles, tous ceux qui aiment notre club. Et ça récompense le travail qu'on fait depuis des années. En tout cas je suis vraiment content pour Alexandre. Je l'avais pris un peu sur un coup de nez l'année dernière. Et il faut croire que je ne me suis pas trompé."
Avec ce nouveau triomphe, les Caladois prennent la première place du classement général de la Coupe de France DN1.
T.F.