Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Cyclisme/Coupe de France : le coup parfait du VCVB

le - - Cyclisme

Cyclisme/Coupe de France : le coup parfait du VCVB
VCVB

Avec la victoire d'Eddy Finé et la 4e place de Sten Van Gucht, les Caladois ont réalisé une énorme performance lors de la troisième manche de la Coupe de France.

A la veille du départ du Grand Prix de Montbéliard, troisième manche de Coupe de France DN1, Anthony Barle avait annoncé la couleur. Les Caladois venaient pour faire un coup. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le manager du VCVB a été entendu. Avec la victoire du prodige Eddy Finé, la quatrième place du boss belge Sten Van Gucht et la 15e place de l'homme à tout faire Alexandre Delettre, les Loups ont réalisé le coup parfait.

"On a fait une super course d'équipe, d'abord avec Tao (Quéméré) qui est parti dès le premier tour, explique le vainqueur du jour. Tout le monde a joué son rôle à fond. Et dans le final, on s'est retrouvé avec Sten dans un groupe d'une quinzaine de coureurs. Dans les derniers kilomètres, j'ai réussi à sortir avec deux autres gars et finalement ça se termine bien pour moi."

Avec ce nouveau triomphe, Eddy Finé, qui a déjà brillé tout l'hiver en cyclo, confirme qu'il est, à 21 ans, l'un des grands espoirs du cyclisme français. "Mais ça on le savait déjà, indiquait après la course Anthony Barle. Ça fait trois ans qu'on voulait le faire venir. En tout cas sur cette course, les six coureurs ont été actifs toute la journée. C'est hyper satisfaisant, d'autant plus qu'on en a laissé certains à la maison alors qu'eux aussi tournent super bien. Ça promet une très belle deuxième partie de saison."

Pour le boss caladois, cette victoire c'est surtout une belle récompense pour le club après des mois de mars et avril compliqués. "C'est génial pour l'équipe, le club, les bénévoles, les partenaires... Gagner une coupe de France c'est quelque chose d'incroyable et on peut être fiers."

Avec cette performance stratosphérique, les Caladois réalisent la grosse opération au classement et occupent désormais la 3e place au général. Et ça ne fait peut être que commencer. "On va avoir un gros mois de juin (Tour de Savoie, Tour du Beaujolais, championnat de France...), affirme Eddy Finé. A nous de continuer comme ça."

T.F.




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer