Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Cyclisme/championnats de France pro : Molard et Dupont, porte-drapeaux beaujolais

le - - Cyclisme

Cyclisme/championnats de France pro : Molard et Dupont, porte-drapeaux beaujolais
Groupama/FDJ - Rudy Molard entend bien jouer sa carte à fond dimanche.

Ils seront deux à représenter le territoire lors de la course en ligne réservée aux professionnels. Avec des objectifs différents.

La succession d'Anthony Roux est ouverte. Et les prétendants devraient à nouveau être nombreux cette année. Même si les stars Bardet et Alaphilippe ont décliné l'invitation, le plateau aura de la gueule dimanche à 10 h 30, au moment où le départ de la course en ligne réservée aux pros sera donné.

Parmi eux, deux beaujolais avec des ambitions bien différentes. D'un côté, Rudy Molard, le puncheur de la Groupama-FDJ. Le natif de Gleizé le sait, cette édition 2019 pourrait bien être la sienne. "En tout cas, je devrais avoir un statut de coureur protégé dans l'équipe." Un privilège principalement dû à ses performances, en constante progression depuis deux ans. "Et je connais le parcours. Il n'est pas forcément très dur mais pourrait quand même me convenir. Si on arrive à faire une différence dans le peloton pendant la course et que je me retrouve bien placé, j'aurais ma carte à jouer."

De quoi peut être effacer la frustration de l'édition 2018 où Rudy Molard s'était fait reprendre dans les derniers kilomètres après avoir touché du doigt le rêve de porter le maillot tricolore pendant une saison complète.

L'autre beaujolais de la bande aura, lui, des objectifs moins haut perchés. "C'est un tracé typé rouleur-puncheur, voire sprinteur, avoue Hubert Dupont, d'AG2R La Mondiale. Pour moi, grimpeur de 38 ans, ça risque d'être compliqué. Je sais qu'on va avoir mal sur ce circuit. Mais je vais quand même essayer de rouler pour mes coéquipiers. Que ça soit Clément Venturini si ça arrive au sprint, ou d'autres si on a une course de mouvement."

T.F.




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer