Fermer la publicité

Cyclisme/Championnat du monde : "Le titre de Julian, un moment qui restera gravé" pour Rudy Molard

le - - Cyclisme

Cyclisme/Championnat du monde : "Le titre de Julian, un moment qui restera gravé" pour Rudy Molard
Groupama FDJ

Le cycliste beaujolais a été un des rouages essentiels de l'équipe de France, récompensée dimanche par le titre de champion du monde de Julian Alaphilippe.

"Un grand moment, une journée incroyable, à jamais gravé dans ma mémoire..." Au lendemain de la victoire de Julian Alaphilippe, sacré champion du monde dimanche à Imola, Rudy Molard avait encore des étoiles plein les yeux. "Faire parti de l'équipe qui a permis d'aller chercher ce titre, c'est incroyable pour moi."

Il faut dire que cela faisait 23 ans qu'un Français n'avait pas été sur le toit de la planète cyclisme. Et Rudy Molard, 19e à l'arrivée, n'est pas pour rien dans ce moment d'histoire. Sélectionné dans un rôle d'équipier de luxe, le natif de Gleizé a joué sa partition à merveille. "J'étais là pour être le capitaine de route, pour driver l'équipe et faire en sorte qu'elle respecte la tactique. Et personnellement, les jambes ont bien répondu. J'ai été présent dans le dernier tour, pour bien placer Julian dans la montée finale."

🌈

Une publication partagée par Rudy MOLARD (@rudymolard89) le

Couronnés, Rudy Molard et l'équipe de France ont ensuite pu profiter de ce succès historique. "On a bien savouré, c'est vrai", avoue le Beaujolais, désormais tourné vers les classiques ardennaises, avec en premier lieu la Flèche walonne mercredi.

T.F.




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer