AccueilSPORTSCyclismeCyclisme/Championnat de France : les Caladois veulent rêver en bleu, blanc, rouge

Cyclisme/Championnat de France : les Caladois veulent rêver en bleu, blanc, rouge

Samedi, le VCVB sera au départ des championnats de France de cyclisme à La Haie-Fouassière. Et ils n'entendent pas faire de la fuguration.
Cyclisme/Championnat de France : les Caladois veulent rêver en bleu, blanc, rouge
Franck CHAPOLARD - Tao Quéméré, un des Loups au départ du championnat de France amateur samedi.

SPORTSCyclisme Publié le ,

Le maillot tricolore, la Marseillaise qui retentit, la plus haute marche du podium… N'importe quel coureur cycliste en a un jour rêvé. Et les Caladois ne font pas exception. Alors samedi, c'est forcément avec la rage au ventre qu'ils seront au départ du championnat de France millésime 2019. "On a vraiment envie de faire quelque chose, avoue Anthony Barle, manager du VCVB. Et cette année, on a les arguments pour y croire."

La meilleure carte à jouer pour les Beaujolais sera, sans trop de surprise, Eddy Finé. Hyper complet et à l'aise dans les bosses, l'ancien de Charvieu-Chavagneux aura son mot à dire sur le circuit usant de La Haie-Fouassière. "C'est un de ses gros objectifs du moment. Et quand il a quelque chose dans la tête, en général, il va au bout."

Autre atout beaujolais, Alexandre Delettre. "Comme Eddy, il est capable de se concentrer sur un événement. Et même s'il est un peu moins régulier, c'est un super coursier." La troisième flèche caladoise devrait se nommer Tao Quéméré. L'ancien fondeur, toujours à l'aise lorsque la route s'élève, sera sûrement un des électrons libres de ce championnat. "Il est bien en ce moment. Il vient de faire 13e de la dernière étape du Tour du pays de Savoie." Pour compléter l'équipe, les dirigeants ont misé sur Arnold Reifler, Gabin Finé et Nicolas Durand, de retour à son meilleur niveau. "On peut toujours compter sur lui. C'est une vraie bête à rouler et il pourrait nous faire du bien samedi."

Un septième mercenaire caladois devrait être au départ de la course en ligne dimanche. En l'occurrence Kévin Boyer, le sprinteur du VCVB. "Il portera le maillot de la Réunion mais fera partie de notre structure."

Côté concurrence, là aussi, il devrait y avoir du niveau avec la crème des amateurs de l'Hexagone. Si les épouvantails du début de saison Jérémy Cabot, Mickael Guichard et Romain Bacon auront sûrement leur mot à dire, il faudra également suivre les espoirs aux dents longues que sont les Maxime Jarnet, Clément Champoussin ou encore Nicolas Prodhomme. Comme quoi, le maillot bleu, blanc, rouge fait toujours rêver. N'en déplaise à certains…

Tony Fonteneau

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?