AccueilSPORTSCyclismeCyclisme/Championnat de France : Barguil champion de France, les Beaujolais loin du compte

Cyclisme/Championnat de France : Barguil champion de France, les Beaujolais loin du compte

C'est le Breton Warren Bargui (Arkéa Samsic) qui s'est imposé ce dimanche lors des championnats de France à La Haie-Fouassière.
Cyclisme/Championnat de France : Barguil champion de France, les Beaujolais loin du compte

SPORTSCyclisme Publié le ,

Retour en grâce, come back incroyable, renaissance... Après les derniers mois terribles qu'il a vécu, Warren Barguil s'est offert une des plus belles victoires de sa carrière en remportant le titre de champion de France sur l'exigeant circuit de La Haie-Fouassière ce dimanche.

Un triomphe qu'il est allé chercher à la pédale. Devant dès le troisième tour, le Breton a su être très actif au sein d'une échappée de 37 coureurs qui n'aura jamais été reprise. Même pas par un Thibaut Pinot ultra-actif dans les derniers tours.

C'est finalement au sprint que les six rescapés se sont expliqués après 260 kilomètres de course. Et à ce petit jeu, Warren Barguil, lui le grimpeur, a su être le plus fort devant les deux Cofidis, Julien Simon et Damien Touzé. Une victoire forcément inoubliable pour le coureur d'Arkéa-Samsic, maillot à pois sur le Tour 2017 et pas épargné par les blessures depuis deux saisons. "J'ai surtout envie de remercier les gens qui m'ont tendu la main quand j'étais au fond du seau. Pendant un moment, j'ai voulu arrêter le vélo et finalement je n'ai pas lâcher. J'ai bien fait."

Rudy Molard, lui, n'a jamais réussi à peser sur la course. Coincé entre le devoir de laisser ses coéquipiers à l'avant et l'envie de briller sur ce rendez-vous qu'il avait coché, le natif de Gleizé n'aura finalement pas quitté le peloton et termine 18e. L'autre Beaujolais, Hubert Dupont, boucle ce championnat de France à la 56e place.

Tony FONTENEAU

Lancer le diaporama22 photos

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?